Bonjour
Il y a une question que je me pose un peu toujours: est-il préférable de mettre des fusibles en sortie de panneaux s'ils sont montés sur un camion
Dans mon cas d'autant plus ils sont prévus pour pouvoir se relever en direction du soleil, et même s'ils seront bien sanglés pour bouger, on est jamais à l'abri un jour de passer sous une branche basse qui arrache un câble. Et bon ça peut faire court jus.
Je sais qu'il faut d'autres circonstances pour arriver au drame mais on est jamais trop prudent.
Du coup est-ce qu'il vaut mieux mettre un fusible en sortie de panneaux ? Et si oui de quelle taille selon la puissance du panneaux. Car mettre un 10A sur un panneaux de 10A par exemple j'aurais tendance à craindre qu'il chauffe en plein été, mais du coup on mettrais 12 ? 15 ? 20 ?
Et si on en a plusieurs en parallèle, est-ce qu'il vaut mieux les réunir sur le toit, avec un seul gros câble qui va au régulateur, ou avec un petit câble pour chaque panneaux et les réunir à proximité du régulateur ?
Voilà ça fait un moment que je me pose ces questions j'aurais enfin les réponses !
-----