Besoin d'idee pour fixer un support de douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

EvilRyu

------

Salut a tous,

Je possede une colonne de douche Hansgrohe Raindance Select E, et cette derniere est rectangulaire + plaquee au mur ( avec un petit degagement de quelques mm quand meme ).

Nom : 2025-11-12_17-22.png
Affichages : 56
Taille : 342,2 Ko

J'aimerai pouvoir fixer un support de pommeau de douche sur cette colonne, mais je ne trouve malgre mes heures de recherches aucun objet pouvant faire l'affaire. Derriere ma douche se trouve une mosaique de petits hexagones, et je n'ai pas trop envie de percer un trou la dedans ( surtout qu'a chaque fois je vois sur les notices des supports il est demande de percer a diam 5-6mm, ce qui laisserait de trop gros trous )

J'ai pense a un support avec un systeme de pince, comme pour les supports de telephone, mais qui viendrait pincer la barre de douche, ca ne semble pas exister.

Aussi certains supports sont avec une bande adhesive, donc j'aurais pu coller sur la partie chromee, mais a chaque fois c'est bien trop grand par rapport a la largeur de ma colonne ( 40mm environ ).

J'ai trouve ce produit GROHE qui peut se coller, mais je ne suis pas vraiment sur du resultat... et pas envie de bousiller ma colonne...

Bref je suis un peu a court d'idees, si l'un de vous a une illumination je suis preneur, Merci !!

-----
    Dernière modification par EvilRyu ; Hier à 17h29.

Amaury

Re : Besoin d'idee pour fixer un support de douche

Bonjour,
    Et fabriquer ou faire fabriquer un genre de U avec un côté taraudé et y mettre une petite vis pointeau sans tête qui viendrait pincer ta colonne ?

racard

bonjour en percant la colonne vous allez bien travailler !
    et ensuite il faudra mettre l'ensemble à la benne !
    vous placez un support de douchette sur le mur à droite à 1.3m à 20 à 30 cm de l'axe et ca ira très bien.

EvilRyu

Merci Amaury pour l'idee, oui mais je ne sais pas qui pourrait me fabriquer un tel truc, mais oui ca serait une bonne idee qui ressemble a l'idee de pince que je me faisais.

( Racard, merci pour votre intervention qui ne m'avance a absolument rien car ne repond pas a la demande. Qui plus est je n'ai jamais parle de percer la colonne... )

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    J'aimerai pouvoir fixer un support de pommeau de douche sur cette colonne, mais je ne trouve malgre mes heures de recherches aucun objet pouvant faire l'affaire. Derriere ma douche se trouve une mosaique de petits hexagones, et je n'ai pas trop envie de percer un trou la dedans ( surtout qu'a chaque fois je vois sur les notices des supports il est demande de percer a diam 5-6mm, ce qui laisserait de trop gros trous )
    oui elle n'appporte rien mais elle vous met en garde car vous avez bien indiqué que 5-6 mm ca ferait de trop gros trous donc vous aviez pensé aussi à ca...
    l'auto-collant il y a la ventouse et ca tombe au bout d'un certain temps...
    un vrai travail c'est la fixation à demeure d'un support de douchette.
    pince etcc je n'y crois pas trop lorsque ce n'est pas prévu dans la conception du produit

Amaury

Un fraiseur pourrait te faire ça en quelque minute avec un bout d'aluminium ou acier inoxydable (c'est mon métier).
    Il y a des sociétés qui te propose des pièces à partir d'un plan ou d'un fichier 3D.

Amaury

Racard:
    Il n'avait pas indiqué qu'il voulait percer la colonne, il parlait de percer le mur...

racard

Citation Envoyé par Amaury Voir le message
    Racard:
    Il n'avait pas indiqué qu'il voulait percer la colonne, il parlait de percer le mur...
    ben non car en relisant il indique bien cela au message #1 et l'image avec le trou en rouge ? il n'a pas envie de percer la mosaique de petits hexagones ca me parait pourtant clair ?
    donc j'aurai du ne rien dire et le laisser percer la colonne ?
    ok n'en parlons plus

Amaury

Deuxième idée moins coûteuse mais moins durable, piece en impression 3D avec un insert fileté pour pouvoir y mettre la petite vis sans tête.

Janpolanton

Bonjour,
    Il existe un support de douchette pour ce modèle mais il est à fixer au mur.
    C'est présenté ainsi sur les photos du modèle.
    Rien d'autre n'est prévu dans les accessoires Grohé.
    Et bricoler un support forcément moche sur une douche design à plus de 1000 balles comment dire...

Amaury

Une pièce usinée par un pro peut avoir un rendu très propre, il s'agirait juste d'un U qui permettrai de venir y fixer un support de douche comme montré par notre ami, mais j'avoue que c'est du mamaillage, un petit trou de 4 MM entre deux carreaux de mosaïque serais le plus simple et le plus propre.

Janpolanton

Il faudra que la pièce soit suffisamment légère pour ne pas glisser entraînée par la gravité et pour ne pas avoir à la serrer comme un âne sur la colonne de douche.
    Et il faudra aussi qu'elle soit facilement et rapidement réglable en hauteur sans avoir sortir la clé à molette ou le tournevis.
    Il existe des systèmes qui sont réglables par appui sur un bouton, j'ai ça sur ma colonne de douche Grohé, mais elle est cylindrique et le support était livré avec.

EvilRyu

Merci pour vos réponses. Oui Amaury a bien compris ce que je voulais dire. La zone en rouge est là où je voudrais mettre en place le support, pour ne pas avoir à percer la mosaïque qui est misse derriere, et autour. Voici une photo maintenant que je suis sur place:

Nom : 20251112_185950.jpg
Affichages : 26
Taille : 2,50 Mo

Je possède déjà le support livré avec, et il est fixé proprement à coté. Sauf que moi je veux pouvoir fixer la douchette au dessus de ma tete, au milieu, pour ne pas utiliser tout le temps la tete principale ( que je n'apprécie pas pour diverses raisons ). Alors oui c'est dommage, je suis bien d'accord.

Si avec des trous de 4mm je peux faire tenir un support articulé, à quelques mm de la colonne, ça peut le faire. Mais bien souvent ils recommandent 6mm de ce que je vois, et il y a 2 points de fixations ( ça ne tombe pas forcement pile dans les joints des hexagones ).

Je ne veux juste pas éclater un carreau de mosaïque pour pouvoir reboucher derrière aisément si un jour je change. Je precise aussi que derrière la mosaïque c'est du BA13.

racard

Merci pour vos réponses. Oui Amaury a bien compris ce que je voulais dire. La zone en rouge est là où je voudrais mettre en place le support, pour ne pas avoir à percer la mosaïque qui est misse derriere, et autour. Voici une photo maintenant que je suis sur place:

Je possède déjà le support livré avec, et il est fixé proprement à coté. Sauf que moi je veux pouvoir fixer la douchette au dessus de ma tete, au milieu, pour ne pas utiliser tout le temps la tete principale ( que je n'apprécie pas pour diverses raisons ). Alors oui c'est dommage, je suis bien d'accord.

Si avec des trous de 4mm je peux faire tenir un support articulé, à quelques mm de la colonne, ça peut le faire. Mais bien souvent ils recommandent 6mm de ce que je vois, et il y a 2 points de fixations ( ça ne tombe pas forcement pile dans les joints des hexagones ).

Je ne veux juste pas éclater un carreau de mosaïque pour pouvoir reboucher derrière aisément si un jour je change. Je precise aussi que derrière la mosaïque c'est du BA13.
    si vous etes en location vous avez le droit de poser ou faire poser un support de douchette.
    un support fixé au mur sur le carrelage c'est la bonne facon de faire, au centre d'un joint si vous avez peur sans la percussion
    cheville krampon 8mm un peu de silicone sanitaire lors du montage, la vis inox est avec le support de douchette, le choix est vaste en support dispo :
    https://www.sanitaire-distribution.f...C6hUtWfjDPhA3l
    je jointage des carreaux n'est pas fameux !

Discussions similaires

1. [Brun] Impossible de fixer ma TV SAMSUNG sur un support à pied ancien
    Par davidk dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2025, 08h07
  2. Idée pour décaler un robinet douche
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2024, 21h04
  3. Calcul du poids supporté par le support pour fixer un levier
    Par invitee8bfe293 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2021, 11h15
  4. Besoin de conseils pour mise en oeuvre colle/joint époxy pour douche
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2015, 15h14
  5. Avis au bonne idée pour support CMS
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2013, 15h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...