Bonjour à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit
1er)je rénove une maison en pierre et j'aimerais rehausser les murs de 60 cm et construire 2 pignons voire 3, mais ça dépendra de vos réponses et des solutions proposées , je compte bâtir en brique Porotherm 2 rangées pour avoir les 60 cm qui me manquent pour dépasser la toiture de mon garage attenant,le problème, c'est que je dois monter deux pignons voire un troisième si la section des poutres est trop grosse pour le centre de ma charpente. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, on me parle de faire une arase béton ferraillé pour faire une ceinture avec remontée des angles pour chaînage des pignons droite et gauche ;
2e) je voulais batir un pignon de refend pour posé mes pannes 100x300 dessus ,comble aménageable, et je voulais savoir comment le faire et quelle section pour le faire en bois, qui remplacerait ce pignon central en brique, sachant que je dois avoir la possibilité de faire le passage de deux chambres, donc deux portes, cette ferme (je crois que l'on appelle ça comme ça) reposera sur un mur parpaing de 20 sur 5.60 et le reste sur 2 IPN 160 de 5.60m ,cote a cote et ces deux ipn seront soutenu par deux poteaux de 20/20 feraillé portée entre poteau 1.50m 2.20m et 1.50m , j espere encore une fois de me faire comprendre
si vous avez besoin d autre elements pour ma demande , je vous les donnerais
merci
-----

rouge rehausse , bleue pignon et vert a voir brique ou bois