Consommation EDF - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Consommation EDF

Djerinho

Re : Consommation EDF

------

C est con je viens d El acheter. Je suis parti pour 25 ans!!!!!

-----

SK69202

Ce n'est pas que la VMC qui fait fuir la chaleur, c'est tout le logement, murs, vitrages.
    L’intermittence n'aide que pour la facture, pas pour le confort.

Sauf travaux lourds d'isolation à un coût astronomique et entrainant une perte de surface, il n'y a pas de solution.

J'ai aussi l'idée exotique de chauffer un tampon, genre chauffe-eau 300l pour que ça prolonge un peu le bénéfice des HC.
    Mais immeuble haussmannien et poinçonnement de 300kg sur 1 mètre-carré me dise que c'est vraiment une idée farfelue.

Haussmannien => conduit(s) de fumée des ex cheminées, peut-être une possibilité d'un poêle à granulés bruyant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Djerinho

Je pense que vous avez fais un très bon résumé
    Mais immeuble haussmannien et poinçonnement de 300kg sur 1 mètre-carré
    Je n ai pas compris

Je vais condamner thermiquement deux cheminée des chambres
    Et oui je pense mettre un poêle à granulé à la place de la cheminée principale

Si J étais no limit financièrement. Vous pensez que en allure 3 et un thermostat à 20 toute la journée. Je les attendrai ?

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Ce n'est pas que la VMC qui fait fuir la chaleur, c'est tout le logement, murs, vitrages.
    L’intermittence n'aide que pour la facture, pas pour le confort.

Sauf travaux lourds d'isolation à un coût astronomique et entrainant une perte de surface, il n'y a pas de solution.

J'ai aussi l'idée exotique de chauffer un tampon, genre chauffe-eau 300l pour que ça prolonge un peu le bénéfice des HC.
    Mais immeuble haussmannien et poinçonnement de 300kg sur 1 mètre-carré me dise que c'est vraiment une idée farfelue.

Haussmannien => conduit(s) de fumée des ex cheminées, peut-être une possibilité d'un poêle à granulés bruyant.
    quand on a une ventilation OK oui il y a les déperditions par normales.
    ici sa ventilation est en dehors des clous comme son installation de chauffage et probablement aussi sa plomberie sa cuisine son électricité etc...
    peut être que la peinture est OK.
    1 mcube d'air à renouveler avec un delta de 25° génére une quantité d'énergie non négligeable
    Dernière modification par racard ; Hier à 23h21.

SK69202

Je n ai pas compris
    Construction du XIXème, pas du béton armé, des poutres en bois centenaires pour les planchers.

Je vais condamner thermiquement deux cheminée des chambres
    Utiliser un combustible moins cher présente l'avantage d'espérer un retour sur investissement mais il y a la contrainte des manipulations.

Si J étais no limit financièrement. Vous pensez que en allure 3 et un thermostat à 20 toute la journée. Je les attendrai ?
    Faudrait la puissance de la chaudière et les déperditions du logements (que dit le DPE) pour savoir.

Il est probable que par temps doux ça irait, mais dès que le froid s'intensifierait ce serait consommation astronomique et inconfort.

Il faut voir que c'était chauffé par plusieurs foyer au charbon, quelques kW à chaque fois répartis dans plusieurs pièces et on ne chauffait pas en permanence.

SK69202

quand on a une ventilation OK oui il y a les déperditions par normales.
    Dans un logement pas étanche à l'air, il n'y a de ventilation que naturelle avec accessoirement un truc mécanique plus ou moins cher.
    Et ici on parle de planchers anciens, de cheminées, de gaines et autres passages de conduites crées au cours du temps et peut-être d'un nuisible ABF pour les huisseries intérieures et ou extérieures.

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Dans un logement pas étanche à l'air, il n'y a de ventilation que naturelle avec accessoirement un truc mécanique plus ou moins cher.
    Et ici on parle de planchers anciens, de cheminées, de gaines et autres passages de conduites crées au cours du temps et peut-être d'un nuisible ABF pour les huisseries intérieures et ou extérieures.
    et non ce n'est pas ca le PB dans un immeuble il n'y a que la facade qui est la déperdition, lorsque le logement est entouré en haut et en bas de logement habité.

ici il doit avoir peut être 200 à 250 mcube/h il se plein d'avoir un vent d'air froid.
    un vitrage représente une très faible déperdition contrairement aux idées recues, le gain avec du double ou triple represente epsilon dans le bilan
    sa ventilation c'est du n'importe quoi c'est aussi simple que ca.
    mais il est persuadé que c'est nickel chrome le mois de janvier va lui remettre les idées en place.
    imaginons 200mcube d'air avec un delta de 25° ca donne à la louche 200x1x1.2x25 = 6000 kJ.
    donnera 1.67kwh, 250mcube/h donnera 2kwh.
    ensuite il y a le confort thermique d'une entrée d'air comparé à une entrée d'air basse par les joints on estime à 1 à 2 ° ce ressenti ca n'a rien avoir avec les déperditions c'est comme pour un air extérieur à 0° avec un vent à 5km/h et un air à 0° avec un air à 50km/h c'est la température ressenti et par analogie on peut être en tee shirt avec -5° en plein cagnard en montage et avoir presque chaud...

bibifikotin

Citation Envoyé par Djerinho Voir le message
    Je pense que vous avez fais un très bon résumé
    Je n ai pas compris

?
    Bonjour,
    Ca veut dire que ton sol peut supporter...300 kg au m2.
    Mais l'appui au sol peut dépasser cette valeur.
    Exemple 100 kg sur une surface de 1/10 éme de m. c'est un " effort" de 1 tonne sur 1 m2.
    Alors que l'appartement est limité à 300 kg/m2

Et ou vas tu stocker tes sacs de granulés ? dans une chambre ?
    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Consommation
    Par Dams766 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/02/2020, 09h23
  2. Consommation électrique Vs consommation essence/diesel
    Par boy30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2013, 19h10
  3. Consommation d'un PIC
    Par invite7dc03981 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/04/2012, 22h09
  4. Comparaison entre la consommation de pétrole et la consommation de nourriture
    Par evrardo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/07/2011, 21h52
  5. Consommation I2C
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2007, 19h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...