Seche Serviette ACOVA Connecté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Djerinho

------

Bonjour
    j'ai un seche serviette ACOVA cala XS qui n'est pas connecté,
    J'ai achete un interrupteur wifi pour programmer son allumage 1heure avant que je rentre dans ma salle d'eau
    Capture d'écran 2026-01-13 135433.png

je n'ai pas de place dans le boituer ou est branché le seche serviette, a cause de la prensence d'un domino.

Est ce que selon vous, je peux couper le fil d'alimentation, mettre une boite de dérivation avec le boitié interruteur wifi a l'interieur

95715a81-338d-4ba6-90be-28969e7bcb5d.jpeg

Capture d'écran 2026-01-13 170416.png

Merci

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Seche Serviette ACOVA Connecté

Je ne vois pas le problème. Le radiateur se branche en direct au module donc je ne comprends pas pourquoi le domino devrait subsister de toute façon.
    La vie trouve toujours un chemin

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Je ne vois pas le problème. Le radiateur se branche en direct au module donc je ne comprends pas pourquoi le domino devrait subsister de toute façon.
    +1

J’ajouté que je n’arrive pas à deviner qu'elle est la nature exacte du boîtier blanc derrière le radiateur. Si c’est une prise (dédiée puisqu’inaccessible et occupée), peut-être peut-elle être remplacée par le module et la façade un ”bouchon" passe fil.

Djerinho

C est une sortie de fil
    Dans le boîtier. Il ya un domino pour brancher le sèche serviette. Et d autre fils qui partent sur une prise domestique un peu plus loin
    D ou le manque de place pour mettte le module
    Je pensais garder le domino pour être utiliser comme rallonge de fil
    Dernière modification par Djerinho ; 13/01/2026 à 19h22.

5. A voir en vidéo sur Futura
    bobflux

Il existe des Wago qui prennent beaucoup moins de place que les dominos, comme Wago 223 (pour fil mou) ou 2273 (pour fil dur).

Solution 1 : recâbler le sèche serviette avec des wago et commuter le fil pilote avec le module

Avantage : le module commute un courant négligeable, le sèche serviette reste alimenté et contrôlable avec ses boutons comme si de rien n'était
    Inconvénient : prend plus de place dans le boîtier, il faut une diode pour l'ordre d'arrêt sur le fil pilote, la commande du module sera inversée (relais collé pour envoyer l'ordre d'arrêt) bref c'est chiant

Solution 2 : câbler l'alim sur le module, et le sèche serviette sur la sortie

Avantage : économise des wago
    Inconvénient : envoie tout le courant du sèche serviette dans un relais et bornier miniatures Chinois

Question subsidiaire : je vois écrit "16AWG" sur le LoraTap, ce qui correspond à un peu moins de 1.5mm², les fils rentreront-ils dans les trous ?

Il est aussi possible de remplacer le boîtier d'encastrement standard de profondeur 40mm par un 50mm, l'espace supplémentaire dedans fait des miracles.
    Dernière modification par bobflux ; 14/01/2026 à 22h09.

Djerinho

J’en ai pas de fil pilote

J avais réussi à mettre les fils dans le module. Et au moment de ferme ça ne rentrait pas …

Je sais pas si un boîtier de 50 rentrerai dans le trou du 40 sans dépasser

«*envoie tout le courant du sèche serviette dans un relais et bornier miniatures Chinois*»
    En quoi c est un incovenient?

C est une tanne de l enlever. Le porter le temps de bosser dans le boiter
    C est pour ça que je pensais couper le fil gris. Et mettre le module dans un boîtier ou je fais la coupure.
    Dernière modification par Djerinho ; 14/01/2026 à 22h23.

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Il existe des Wago qui prennent beaucoup moins de place que les dominos, comme Wago 223 (pour fil mou) ou 2273 (pour fil dur).

Solution 1 : recâbler le sèche serviette avec des wago et commuter le fil pilote avec le module

Avantage : le module commute un courant négligeable, le sèche serviette reste alimenté et contrôlable avec ses boutons comme si de rien n'était
    Inconvénient : prend plus de place dans le boîtier, il faut une diode pour l'ordre d'arrêt sur le fil pilote, la commande du module sera inversée (relais collé pour envoyer l'ordre d'arrêt) bref c'est chiant

Solution 2 : câbler l'alim sur le module, et le sèche serviette sur la sortie

Avantage : économise des wago
    Inconvénient : envoie tout le courant du sèche serviette dans un relais et bornier miniatures Chinois

Question subsidiaire : je vois écrit "16AWG" sur le LoraTap, ce qui correspond à un peu moins de 1.5mm², les fils rentreront-ils dans les trous ?

Il est aussi possible de remplacer le boîtier d'encastrement standard de profondeur 40mm par un 50mm, l'espace supplémentaire dedans fait des miracles.
    Hello

En l'occurence ce modèle, si je ne fais pas d'erreur, fait 250W. Donc même sur un bornier moyen, en soignant la connectique, ça va le faire.

et +1 pour le changement de plot. Si c'est une cloison sèche ou du platre, c'est très simple. Si c'est une ancienne boite coulée, a moitié conique, qui fait déjà pas 68mm, c'est plus chiant, mais il faut au moins y jeter un oeil.
    Par contre si les "autres fils" mentionnés plus haut ne font que passer dans la boite, soit il faut couper le fond, ce qui théoriquement est à éviter, soit il faut couper et mettre des raccords, ce qui ramène à la case départ.

EN dehors de ces solutions, oui, vous pouvez intercaler une boite de dérivation sur le fil, en travaillant proprement au niveau des passages de cable pour avoir un minimum d'étanchéité, mais c'est moins joli.
    La vie trouve toujours un chemin

Djerinho

En l'occurence ce modèle, si je ne fais pas d'erreur, fait 250W. Donc même sur un bornier moyen, en soignant la connectique, ça va le faire.
    EXACT,, je suis assez dessus, il a du mal a chauffer une petite salle de bain de 2.2m²

par contre si les "autres fils" mentionnés plus haut ne font que passer dans la boite

[B]je ne sais plus si il font que passer ou connecté a un domino/B]

effectivement moin joli mais peu etre le plus facil.. je pense prendre une boite IP 55 si son epaisseur me permet de passer entre le mur et le seche serviette
    EN dehors de ces solutions, oui, vous pouvez intercaler une boite de dérivation sur le fil, en travaillant proprement au niveau des passages de cable pour avoir un minimum d'étanchéité, mais c'est moins joli.

Discussions similaires

1. [Thermique] Sèche serviette ACOVA mixte
    Par RomainP94 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2022, 08h18
  2. [Thermique] ACOVA : seche serviette TSN 075 50
    Par invite56ef746a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2018, 11h09
  3. [Thermique] Seche-serviette Acova Mixte
    Par lolh2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/11/2015, 17h26
  4. [Thermique] Sèche-serviette Acova TSXI-100-050 ne chauffe plus
    Par invite2e3ec001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2015, 21h42
  5. [Thermique] Seche serviette Acova Solea TCKI- 125-60
    Par invite3f3b6902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2014, 09h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...