Problème de finition sur mon parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Nistaud

------

Salut à tous,
    Je viens de refaire le ponçage de mon parquet chez moi et je me suis un peu embrouillé avec le choix de la finition. J’ai fait plusieurs passes avec le grain fin mais quand je met la vitrification, le rendu n’est pas super uniforme, certains coins brillent plus que d’autres.
    J’ai pensé à utiliser une huile spéciale pour bois mais je sais pas si ça protège autant que le vernis. Je voudrais aussi éviter les produits trop chimiques, j’aimerai que ce soit un peu plus écologique. Vous avez des conseils pour que la couche finale soit régulière sans tout recommencer ? Et est-ce que le choix huile vs vitrification change beaucoup la durabilité du parquet selon vous ?

Merci d’avance pour vos retours, j’ai pas envie de massacrer le bois après tout le ponçage

-----

yakafautcon

Re : Problème de finition sur mon parquet

Utilise en vernis cellulosique satin, 2 ou 3 couches suffisent avec dépolissage à la laine d'acier 000 entre les couches. Il a l'avantage de ne pas changer de couleur à la lumière au fil du temps et se nettoie à l'eau.

bibifikotin

Re : Problème de finition sur mon parquet

Boujour, Reste à savoir combien de couches ont été appliquées ( non dit)
    Si huilage et vouloir vernir ensuite=impossibilité, le vernis n'accrochera...sur les parties huilées.
    Bonne journée

Discussions similaires

1. Problème parquet collé
    Par inviteff8b3b26 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2016, 08h51
  2. Parquet flottant sur ancien parquet et prévention contre l'humidité
    Par inviteb7288c56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2016, 02h00
  3. Ponçage/vernissage parquet problème
    Par invitef2babe86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2015, 12h12
  4. Porte et parquet...probleme de hauteur
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/01/2011, 17h02
  5. Probléme de finition
    Par invite39f3a91f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 19h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...