Bricoleur amateur, voire nul
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 103

Quatty

------

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un question à poser.

Je suis bricoleur amateur.

Généralement, quand j'avais des petits travaux à effectuer chez moi, je demandais à des bricoleurs dans ma famille ou à des connaissances.

J'ai 4 meubles à poser/attacher et j'en ai eu marre de constamment devoir faire appel à d'autres personnes donc j'ai souhaité me débrouiller seul. Il faut bien apprendre un jour…

Je me suis donc acheté une perceuse/visseuse à percussion, un niveau à bulles, un détecteur de matériaux mural, des forêts, etc. pour 800€ d'équipement.

Manque de chance, première tentative et je bloque face à un problème.

Il y a un mur au rez-de-chaussée de ma maison, assez fin (9 cm) qui sert à partager l'escalier menant au 1er étage et la cuisine au rez-de-chaussée.

Vu qu'il est fin et qu'il sonne creux, je me suis dit que c'était un mur en placo.

J'ai scanné le mur à la recherche de matériaux (détection de fils électriques, de canalisations, d'armatures en bois et métalliques jusqu'à 60 mm). Il n'y a rien aux endroits que je souhaite percer. Apparemment c'est clean.

Lorsque je prépare ma perceuse avec un forêt de ø8 mm et que je mets ma perceuse en mode percussion, je perce facilement sur 1 ou 2 cm, puis ma perceuse refuse d'aller plus loin : je me heurte à un matériau qui refuse que l'on le perce.

J'ai essayé de forcer un peu mais je n'ose pas trop car j'ai peu de casser le mécanisme de la perceuse et aussi le mur…

Quel est ce matériau ? Ça ne peut pas être de la pierre ou du béton vu qu'il s'agit d'une simple cloison de 9 cm, ça ne peut pas être une armature en bois ou métallique car mon détecteur de matériaux n'a rien détecter…

Pouvez-vous m'aider ?

Merci…

-----

Gwinver

Re : Bricoleur amateur, voire nul