Remplacer des poussoirs Chambord Legrand
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mijomace

------

schema du Chambord n°2.jpgschema Chambord n°1.jpgschema dooxie.jpgschema Legrand Neptune.jpg

Bonjour,
    Je souhaite remplacer des poussoirs Legrand Chambord avec témoin (allumé-éclairage allumé) afin de rafraîchir l’installation. Il y a 3 poussoirs dont 2 à changer, commandant plusieurs lumières, l’installation est en triphasée.
    Photo du 1er poussoir au démontage à remplacer par un poussoir LEGRAND Neptune sans témoin et pour le 2éme je souhaite le remplacer par un poussoir Legrand Dooxie mais le témoin reste allumé lumière éteinte. Y-t-il une possibilité de faire une modification ?
    Je ne trouve pas de poussoirs avec la fonction témoin allumé lumière allumée chez Legrand (Dooxie ou Neptune), sinon peut-être une autre marque ?
    Si c’est possible, comment effectuer ensuite les branchements des 2 nouveaux poussoirs.
    Merci à l’avance de votre aide

-----

gienas
    Modérateur

Re : remplacer des poussoirs Chambord Legrand

Bonsoir mijomace et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par mijomace
    ... Je souhaite remplacer des poussoirs Legrand Chambord avec témoin (allumé-éclairage allumé) afin de rafraîchir l’installation. Il y a 3 poussoirs dont 2 à changer, commandant plusieurs lumières, l’installation est en triphasée ...
    C’est lors de l’installation que ces ”détails" doivent être prévus. Après, c’est compliqué voire impossible.

Le voyant néon a besoin du neutre, pas forcément présent dans le boîtier, et surtout la phase de l’ampoule à visualiser. Or, les poussoirs sont reliés au boîtier permutation, le plus souvent dans le tableau général.

Donc, rien à voir avec la série d’appareillage ni avec le triphasé. Ces fonctions sont en monophasé.

Discussions similaires

1. ELEC_Chgt Double va et vient LEGRAND Chambord en SCHNEIDER Odace
    Par metpabs dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2025, 18h47
  2. Remplacement interrupteur poussoir témoin Legrand Chambord
    Par SHoo77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2023, 17h00
  3. Changer un double va et vient Legrand/chambord par un schneider...
    Par olbeths dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2019, 18h32
  4. chambord legrand prise et interrupteur
    Par invite6f997942 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2016, 12h51
  5. Problème va-et-vient sur double mécanisme chambord Legrand
    Par invitedd6bbf02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2012, 08h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...