Étanchéité durable lavabo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Étanchéité durable lavabo

JeanYves56

Re : Étanchéité durable lavabo

------

bsr :

on ne voit pas les photos ! , m enfin je ne comprend pas vos pb ,

le joint plat du haut est tout à fait basique , l'etancheité se fait par les portées plates , si elles ne sont pas abimées , il ne doit pas fuir . ,
    il faut un serrage modere avec une pince sanitaire ,

l'etancheite du joint conique se fait par l entourage , en compression , s'il est monté dans le bon sens il ne doit pas fuir non plus

enfin tout cela est en pvc , donc deformable , bien engager les ecrous et ne pas forcer les serrages

-----
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/04/2026 à 17h24.
    Cordialement

Boranus

Bonsoir à tous,

Concernant les systèmes easyphon, est-ce qu’il s’agit du système en plastique ou tout système avec «*siphon intégré*» (contrairement aux tubes en «*U) ?

J’aurais aimé garder un fini chromé, mais dans les deux cas ça ne résoudrait pas tout à fait mon problème car mon évacuation et le trou de bonde sont désaxés, il faudra donc d’office que j’ajoute des tuyaux et donc des joints …

Et moi non plus je ne comprends pas mes problèmes, le joint plat du haut est en bon état et les deux parties qui sont en contact (bonde et tube) sont en parfait état … Et le joint conique est bien posé comme il faut …

Par contre, les joints sont en caoutchouc et les tubes sont en métal, pas de PVC.

Je suppose que je vais encore essayer ce soir de jouer sur le serrage et voir ce que ça donne. En tous cas j’ai bien remarqué qu’avec un serrage très léger ça marche beaucoup mieux, ce qui me semble contre-intuitif, mais bon …

racard

Citation Envoyé par Boranus Voir le message
    Bonsoir à tous,

Concernant les systèmes easyphon, est-ce qu’il s’agit du système en plastique ou tout système avec «*siphon intégré*» (contrairement aux tubes en «*U) ?

J’aurais aimé garder un fini chromé, mais dans les deux cas ça ne résoudrait pas tout à fait mon problème car mon évacuation et le trou de bonde sont désaxés, il faudra donc d’office que j’ajoute des tuyaux et donc des joints …

Et moi non plus je ne comprends pas mes problèmes, le joint plat du haut est en bon état et les deux parties qui sont en contact (bonde et tube) sont en parfait état … Et le joint conique est bien posé comme il faut …

Par contre, les joints sont en caoutchouc et les tubes sont en métal, pas de PVC.

Je suppose que je vais encore essayer ce soir de jouer sur le serrage et voir ce que ça donne. En tous cas j’ai bien remarqué qu’avec un serrage très léger ça marche beaucoup mieux, ce qui me semble contre-intuitif, mais bon …
    j'ai indiqué joint intégré je n'ai jamais évoqué de siphon intégré...

Boranus

Bon c’est à n’y rien comprendre …

J’ai tout démonté et remonté et j’ai aussi décidé de changer l’écrou qui se visse sur la bonde, il n’y a vraisemblablement plus aucune fuite … pour combien de temps ? …

Ce qui est à mon sens incompréhensible est que je n’ai absolument rien changé pour le joint conique et pourtant il a subitement arrêté de fuir en même temps que le joint au niveau de la bonde …

Je croise les doigts. Je suppose qu’il y avait peut-être un léger désaxage que j’aurais corrigé …

JeanYves56

re ,

Je fais une hypothese , quand vous serrez de trop les joints caoutchouc ils vrillent et sortent de leur portée et ne font plus etancheite ,
    c'est pour cela qu'il vaut mieux utiliser des joints fibrine entre pieces metalliques .

par contre , les joints coniques sont prevus pour l'etancheite entre pieces plastiques, l interet c'est de pouvoir varier la hauteur , la piece femelle comporte un alesage conique .

c 'est bien si vous avez reussi .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 19/04/2026 à 20h23.
    Cordialement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Insecte sur mon lavabo
    Par Lyes0412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2023, 09h42
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2019, 14h29
  3. Histoire de lavabo
    Par invite2e834824 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h08
  4. L'eau dans le lavabo
    Par invite783b0b62 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/07/2006, 11h53
  5. L'eau dans le lavabo !
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2006, 21h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...