Bonjour à tous,
J'ai subi un dégât des eaux relativement important dû à une fuite dans la toiture des parties communes de notre immeuble : l'eau s'est infiltrée par le toit défectueux d'un puits de lumière, à coulé le long du mur de ce puits de lumière, a rencontré une petite corniche, et de là s'est infiltrée horizontalement dans une dalle qui constitue le plafond de ma salle de bain. Cela a engendré pas mal de problème (placos imbibés d'eau, fenêtre gonflée, meuble abîmé, etc ...), mais ce n'est pas ça qui m'inquiète et qui fait que je vous sollicite.
Je me suis en effet rendu compte en regardant dans le puits de lumière que le plâtre de la partie qui a été trempée évolue bizarrement : création d'une sorte de "mousse" blanche, avec par endroit des secteurs qui ont jauni, et d'autres où se développent des points oranges. Comme si cela était en train de moisir étrangement ou quelque chose comme ça. J'ai pensé à de la salpêtre, mais je pensais que c'était blanc ... je suis donc étonné par les secteurs de couleur.
Je vous mets ci-dessous les photos prises quelques jours après le dégât des eaux (sur lequel on voit bien le secteur qui a été mouillé car plus sombre) puis une photo prise hier, soit environ 1 mois après le dégâts des eaux, où l'on voit les traces blanches, jaunes et oranges.
Qu'en pensez-vous ?
Une idée de ce que ça peut être ?
Et de comment le traiter ?
Merci d'avance à tout le monde !
IMG_8067.JPG
IMG_8312.JPG
IMG_8313.JPG
IMG_8314.JPG
IMG_8315.JPG
-----