Bonjour,
ma fille a repéré un logement qui l'intéresse beaucoup pour un achat mais il y a eu un dégât des eaux récent qui pose question.
Le parquet dans la zone qui jouxte la sdb est très dégradé (cf. photo). Le locataire qui occupait les lieux est parti il y a 2 ou 3 mois. C'est au départ du locataire que le propriétaire a constaté les dégâts sur le parquet. La version officielle c'est que la dégradation serait due à un défaut d'entretien des joints de la douche, joints qui ont été refaits depuis cf. 2e photo. Toutes les peintures ont été refaites aussi avant la mise en vente.
La situation actuelle c'est que tout est sec : parquet et mur. Côté salle de bains aucun dégât n'est visible et il n'y a pas trace ni odeur d'humidité. Je précise que l'intégralité des murs de la salle de bains est carrelée, sauf le plafond. A noter, cela se passe à l'étage. Le plafond au RDC en dessous, repeint, ne présente pas de défaut.
Il semble que c'est seulement quand la douche sera utilisée à nouveau qu'on pourra être sûr qu'il n'y a pas une autre origine.
D'un point de vue juridique, je ne sais pas comment ma fille peut obtenir un dédommagement si il s'avère que la fuite n'est pas réparée. Elle est en attente d'un éventuel compte-rendu de recherche de fuite.
Avez-vous un avis sur la situation ? Merci pour vos éventuels conseils![]()
-----