Branchement de la voiture électrique disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cedkt31

------

Bonjour,

Je viens de remplacer ma voiture électrique et j'ai des problèmes concernant la charge de la batterie sur prise domestique (prise dédiée directement au tableau électrique). Avec la précédente voiture, je n'ai eu aucun souci de recharge ce qui me fait dire que le problème vient probablement du chargeur ou de la voiture elle-même.

Si je branche le chargeur à la prise domestique, il s'allume, et on peut choisir l'ampérage 8, 10 ou 12A. Et dès que je branche ma prise à la voiture, lorsque le chargeur affiche "charge", mon 30 mA saute. Mais c'est arrivé parfois que cela ne saute pas. Mais aujourd'hui c'est systématique. Ça permet d'essayer de comprendre...

Deuxième test, je mets une rallonge (de ma tondeuse) de 15m entre mon chargeur et la prise, et bizarrement, ça ne disjoncte pas. Mais je ne préfère pas charger dans cette configuration.

Autre test, si je remplace la rallonge par une plus courte (2m), ça disjoncte.

Dernier test, avec les 2 rallonges en série, ça ne disjoncte pas.

Avez vous des idées sur ce qui peut dysfonctionner?

Merci d'avance,
    Cédric

-----

Piefra

Re : Branchement de la voiture électrique disjoncte

Bjr,

Un rallonge de tondeuse n’a , en general , pas de terre ( la tondeuse esr en double isolation )
    Sans terre le 30 mA differentiel ne peux pas disjoncter puisque pas de fuite possible
    Mais du coup le chargeur ou la voiture peuvent se retrouver a un potentiel secteur et vous electriser ou pire ...

Est ce que les autres ralonges ont la terre ou pas ?

Je pense que le chargeur sur le cable est en plastique donc eventuellement sans gros danger mais pas la voiture
    Que dit la notice sur la terre des prises de chargement ?

Cdlt
    Cordialement Piefra

sh42

Bonjour,

Ta rallonge de tondeuse, elle possède une fiche de terre ? Parce que la mienne n'en a pas.

L'électronique peut créer des micros fuites de courant. C'est en particulier le cas s'il y a de la poussière, des toiles d'araignées, ......

cedkt31

Oui, elle a une fiche de terre. Et j'ai vérifié que les 2 extrémités sont bien connectés ensemble

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Disjoncteur de branchement disjoncte sans raison [Résolu]
    Par invite62df9d6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/05/2018, 12h06
  3. [Thermique] cuisine disjoncte après branchement d'un thermostat sur chaudière
    Par invite12c00acf dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 01/11/2017, 18h32
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 13h59
  5. [Divers] moteur du compresseur d'air disjoncte à chaque branchement
    Par invitee84c15a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2014, 16h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...