Pose Velux: bloc isolant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Zozor

------

Bonjour.

Je souhaite acheter un Velux.

Je suis allé chez un marchand, et il m'a dit qu'un "bloc isolant standard" (ref. Bdx sk06) (deux liens, pas de jaloux : https://www.leroymerlin.fr/produits/...uestionsection, https://www.castorama.fr/bloc-isolan...61089_CAFR.prd) était absolument obligatoire, sinon l'assureur ne prenait pas en compte en cas de dégat des eaux.

Je suis allé chez un second marchand, qui m'a dit que ca ne servait à rien, d'ailleurs, il n'en avait jamais entendu parler.

Pour tous les gens qui ont déjà posé un Velux, je fais quoi ? Lequel à raison (ps : ca fait cher le morceau de mousse).

Merci d'avance !

-----

Gwinver

Re : Pose Velux: bloc isolant?

J'ai fait installer deux vélux il y a très longtemps à priori, sans bloc isolant.
    Après, le but est d'améliorer l'isolation thermique, d'une valeur peu précisée. Par expérience après d'autres achats de produits Vélux, il y a beaucoup à gagner en prix à prende ailleurs, voire en e-commerce.

Forhorse

Re : Pose Velux: bloc isolant?

Chez moi je les ai installé avec des bloc isolant, mais c'est pour l'isolation thermique, ça n'a aucune influence sur l'étanchéité (pour ça il faut acheter le bon raccord de toiture en fonction de la situation)
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

Discussions similaires

1. [Divers] bloc transfo velux volet roulant [Résolu]
    Par a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/02/2026, 11h04
  2. Pose d'un Velux
    Par invite1dec2338 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2020, 11h34
  3. Pose "velux" avant la pose d'un ecran de sous-toiture ?
    Par invitecef95946 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2013, 10h36
  4. Bloc béton cellulaire de 50cm ou bloc coffre isolant avec fibre de bois
    Par invite62fadf93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2012, 19h03
  5. Pose d'un velux
    Par invite9de4daf3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2010, 09h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...