Problème heure creuse pleine - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 126

Problème heure creuse pleine

narita

Re : Problème heure creuse pleine

------

Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Si tout cela est OK, reliez avec un bout de fil, la borne rouge en sorti du porte fusible 10A et la borne jaune sur le contacteur J/N

Votre contacteur doit s'enclencher.

Si c'est le cas, c'est qu'il fonctionne bien et que le problème est quelque part sur le circuit de commande.

Petit point d'attention par rapport au schémas que vous trouvez habituellement sur le net. Le contact C1C2 de votre compteur est alimenté avec le neutre et pas avec la phase.
    Cela n'empêche pas de fonctionner mais ce n'est pas l'usage.

Et il faudrait savoir quel type de compteur vous avez, cela aiderait à vous dépanner (photo ?)
    Merci
    Voilà photo du compteur

-----
    Images attachées Images attachées  

narita

Bonjour

Cela ne sert à rien d'acheter du matériel et de le changer tant que vous n'avez pas trouvé l'origine de la panne.

Très peu probable que ce soit le contacteur J/N qui soit HS.

Il y a 2 fusibles à vérifier :
    - celui du porte fusible 10A en haut
    - celui du compteur (non Linky) en limite de propriété (sauf si c'est un vieux compteur à roue).

Vous l'avez fait ?

Avez vous vérifié la tension en sortie du porte fusible 10A ? Vous devez trouver environ 230V en permanence.
    Merci
    Il est où le porte fusible, à quel endroit ?
    Et le fusible en limite de propriété ?

Sortie rouge et vert sur 10 A à peine 5 volt
    Dernière modification par narita ; Hier à 19h15.

narita

Si tout cela est OK, reliez avec un bout de fil, la borne rouge en sorti du porte fusible 10A et la borne jaune sur le contacteur J/N

Votre contacteur doit s'enclencher.

Si c'est le cas, c'est qu'il fonctionne bien et que le problème est quelque part sur le circuit de commande.

Petit point d'attention par rapport au schémas que vous trouvez habituellement sur le net. Le contact C1C2 de votre compteur est alimenté avec le neutre et pas avec la phase.
    Cela n'empêche pas de fonctionner mais ce n'est pas l'usage.

Et il faudrait savoir quel type de compteur vous avez, cela aiderait à vous dépanner (photo ?)
    Je n’ai rien relié, car tout n’est pas ok ..puisque je n’ai pas de 220 volt à la sortie du 10 A

golfo57

=naritaJe n’ai rien relié, car tout n’est pas ok ..puisque je n’ai pas de 220 volt à la sortie du 10 A
    Donc ne cherche pas plus loin et vérifie le fusible. Tu as bien 230V aux bornes supérieures? @+

narita

Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Donc ne cherche pas plus loin et vérifie le fusible. Tu as bien 230V aux bornes supérieures? @+
    Il est où le fusible ? ( désolé je demande depuis tout à l’heure )
    Concernant la partie supérieur du 10 A sortie bleue et noire pas de 220 volt

Merci

golfo57

Citation Envoyé par narita
    J’ai monté dessus
    le Legrand 005820 Coupe-Circuit pour Cartouche Cylindrique Domestique, 10A, 1P+N, Gris
    Tu demandes où se trouve le fusible alors que tu le précises là. Maintenant que tu indiques que tu n'as même pas 230V en entrée, c'est inquiétant! Avec quoi fais-tu les mesures? utilises tu correctement ton appareil de mesure? @+

narita

Tu demandes où se trouve le fusible alors que tu le précises là. Maintenant que tu indiques que tu n'as même pas 230V en entrée, c'est inquiétant! Avec quoi fais-tu les mesures? utilises tu correctement ton appareil de mesure? @+
    Avec un testeur , 220 volt avec les prises et d’autres disjoncteurs
    Dernière modification par narita ; Hier à 21h00.

narita

Ok super Merci. Le fait de me demander si 220 volt en haut ..ça m’a fait tilter !!

je dois donc vérifier si 220 volt arrive en bas du disjoncteur entouré en vert puisqu’il alimente le 10 A
    Bingo pas de 220 volt

Je baisse la tête , le fil s’est barré du disjoncteur pourtant il paraissait être dedans , je l’ai revissé

J’ai bien le 220 volt désormais sur le 10 A sur la partie supérieure
    J’attends donc 22h31 pour voir
    Dernière modification par narita ; Hier à 21h17.

golfo57

Ok! donc pour le défaut.
    Citation Envoyé par toi
    J’ai bien le 220 volt désormais sur le 10 A sur la partie supérieure. J’attends donc 22h31 pour voir
    Mais les as-tu également en sortie? Tu pourras attendre longtemps si rien. @+

f6exb

Alors ? Il est 22h39 !
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

narita

Ok! donc pour le défaut.Mais les as-tu également en sortie? Tu pourras attendre longtemps si rien. @+
    Alors ça ne marche pas ..
    J’ai bien du 220 V en bas du 10 A

Sur le 25 A
    Sur la partie haute , entouré en blanc et noir j’ai du 220 volt
    Sur partie basse entouré en vert et jaune , j’ai 3 volt

En mode I …le,ballon s’allume
    Dernière modification par narita ; Hier à 21h44.

f6exb

Et sur A1 A2 ?

f6exb

Aperçu IA

Le compteur Landis+Gyr intègre un fusible de protection de 4A sur son circuit de sortie client (contact sec/pelouse), servant souvent à piloter le ballon d'eau chaude. [1, 2]

Rôle et Emplacement
    • Protection : Il protège les sorties de télécommande (contact heures creuses/heures pleines) contre les surcharges.
    • Calibre : C'est un petit fusible cylindrique de 4 Ampères.
    • Localisation : Il se situe sous le capot de la partie client/bornier du compteur. [1, 2, 3]

Page 6
    Dernière modification par f6exb ; Hier à 22h00.

f6exb

Vert jaune sur le contacteur, c'est la bobine. Tu devrais avoir 230 V en HC. Suis les fils pour voir où tu perds la trace du 230.

narita

Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Et sur A1 A2 ?
    J’ai 3 volt sur A1 et A2 sur le 25 A entouré vert et jaune

J’ai testé l’arrivée des fils alimentant le,ballon du compteur rue ..entouré en haut à droite du tableau rouge et jaune ..j’aî bien 220 volt

narita

Vert jaune sur le contacteur, c'est la bobine. Tu devrais avoir 230 V en HC. Suis les fils pour voir où tu perds la trace du 230.
    J’ai bien suivi entouré vert 10 A et vert 25 A ..testé il ya bien continuité ..et fils bien mis
    entouré en jaune 25 A ..le fil arrive du compteur côté rue destiné aux HC ballon

f6exb

Sauf erreur, tu as 230 qui arrivent en haut du fusible de 10 A et ressortent en bas de ce même fusible avec les repères rouge / vert.
    Le vert va directement sur une borne de la bobine du contacteur.
    Le rouge part vers le compteur, passe par le contact sec C1 / C2, le fusible du compteur et revient avec le repère jaune vers la deuxième borne du contacteur. Pour moi, c'est la partie du haut, la commande vers le compteur qui cloche.
    - coupure dans le câble
    - fusible compteur mort
    - ou contact sec grillé.

Sans risque, tu peux débrancher dans ton tableau les vert / rouge allant vers le compteur.
    Tester la continuité à l'ohmmètre entre les extrémités vert / rouge du câble lorsque tu es en HC. Il n'y a pas de jus vu que c'est juste un contact sec dans ton compteur. S'il n'y a pas continuité, c'est une des trois causes citées plus haut.

Il est facile en ohmmètre de tester le fusible du compteur.
    Puis si le fusible est bon, la continuité entre C1 et C2 lorsque tu es en HC.
    Si les deux sont bons, tester le câble.
    Dernière modification par f6exb ; Hier à 22h19.

narita

Aperçu IA

Le compteur Landis+Gyr intègre un fusible de protection de 4A sur son circuit de sortie client (contact sec/pelouse), servant souvent à piloter le ballon d'eau chaude. [1, 2]

Rôle et Emplacement
    • Protection : Il protège les sorties de télécommande (contact heures creuses/heures pleines) contre les surcharges.
    • Calibre : C'est un petit fusible cylindrique de 4 Ampères.
    • Localisation : Il se situe sous le capot de la partie client/bornier du compteur. [1, 2, 3]

Page 6
    Les fils arrivant du compteur côté rue entouré en rouge et jaune au coin haut droit du tableau qui aliment le ballon d’eau chaude, j’ai bien du 220 volts

f6exb

Attends, je me suis emmêlé les couleurs je corrige mon message précédent.

f6exb

Citation Envoyé par narita Voir le message
    Les fils arrivant du compteur côté rue entouré en rouge et jaune au coin haut droit du tableau qui aliment le ballon d’eau chaude, j’ai bien du 220 volts
    Donc comme en HC le contact est fermé, tu devrais avoir 0 V puisque les deux fils sont reliés au niveau du compteur par l'intermédiaire du contact et du fusible.
    Je vais corriger mon message erroné.

narita

Ok pas de problème
    Dernière modification par narita ; Hier à 22h25.

f6exb

Sans risque, tu peux débrancher dans ton tableau les jaune / rouge allant vers le compteur.
    Tester la continuité à l'ohmmètre entre les extrémités jaune / rouge du câble lorsque tu es en HC. Il n'y a pas de jus vu que c'est juste un contact sec dans ton compteur. S'il n'y a pas continuité, c'est une des trois causes citées plus haut.

Je pense que maintenant le message est correct. J'avais signalé plus haut une erreur de couleur que j'allais corriger.
    Dernière modification par f6exb ; Hier à 22h26.

f6exb

L'affichage de ton compteur indique-t-il que tu es en HC ? (Au cas où il y aurait un problème de détection du tarif).

narita

Sans risque, tu peux débrancher dans ton tableau les jaune / rouge allant vers le compteur.
    Tester la continuité à l'ohmmètre entre les extrémités jaune / rouge du câble lorsque tu es en HC. Il n'y a pas de jus vu que c'est juste un contact sec dans ton compteur. S'il n'y a pas continuité, c'est une des trois causes citées plus haut.

Je pense que maintenant le message est correct. J'avais signalé plus haut une erreur de couleur que j'allais corriger.
    Merci de ton aide
    Alors entouré en jaune et rouge , c’est les fils qui arrivent du compteur côté rue attribué au ballon d’eau chaude ,
    J’ai du 220 volt qui sort ..malheureusement d’ici. 5 mn dodo car demain je me lève tôt

f6exb

T'as du 230 parce que ces fils sont reliés au tableau. Mais si tu sors le rouge du fusible 10 A et le jaune du contacteur, ils ne seront plus alimentés. C'est à ce moment que tu pourras utiliser le multimètre en ohmmètre. Et l'indication sur le compteur, c'est HC ?

narita

Ok je vais les déconnecter pour voir

f6exb

S'il n'y a pas continuité, tu investigueras demain vers le compteur. En attendant, même déconnectés, tu peux passer en marche forcée. En revanche tu devras arrêter le contacteur manuellement. Pas de risque, le ballon doit avoir un thermostat.

narita

T'as du 230 parce que ces fils sont reliés au tableau. Mais si tu sors le rouge du fusible 10 A et le jaune du contacteur, ils ne seront plus alimentés. C'est à ce moment que tu pourras utiliser le multimètre en ohmmètre. Et l'indication sur le compteur, c'est HC ?
    J’ai débranché rouge et jaune …pas de 220 volt

J’aî OL
    Merci Bonne nuit

f6exb

Et l'indication du compteur du coup ? HC ou HP ?

racard

Citation Envoyé par narita Voir le message
    J’ai débranché rouge et jaune …pas de 220 volt

J’aî OL
    Merci Bonne nuit
    vous avez voulu mesurer une tension AC avec le commutateur sur testeur de diodes ohmètre et bipeur ?
    disjoncteur de branchement 60A j'ai vu de grosses anomalies de sécurité cable non conforme en amont des disjoncteur D10 on n'utilise pas du cable en 2.5 avec un disjoncteur 60A ! incendie à coup sur !
    il y a aussi d'autres fils qui ne vont pas

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Heure pleine/heure creuse
    Par PAT dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2023, 13h28
  2. Problème ld01 heure creuse
    Par invite0378f3e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2018, 18h13
  3. ballon thermodynamique et heure creuse heure pleine
    Par invitec808acce dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2016, 15h58
  4. [Thermique] problème dispositif heure creuse/ pleine et chauffe eau [Résolu]
    Par stduf dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/09/2013, 09h03
  5. [Thermique] chauffe eau et heure creuse/pleine
    Par invite56772d57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2007, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...