Bonjour, j'ai une mitsubishi outlander phev depuis 6 ans. Elle est donc hybride. Elle se recharge pour une cinquantaine de kilomètres, ce qui doit lui prendre cinq heures sur ma prise de garage classique. J'avais mis un programmateur manuel qui a chauffé et abîmée un peu la prise, j'avais donc il y a deux ans remplacer cette prise. Mais le câble du chargeur chauffe à nouveau dans les 1res heures. Il y a quelques marques de surchauffe sur ma prise, je souhaitais donc la changer à nouveau. Je pense mettre une Schneider mureva styl pour son rapport qualité-prix. Actuellement la prise est reliée à un disjoncteur 16 ampère classique. Me conseillez-vous de changer le disjoncteur également ? Pensez vous qu'il faille plutôt choisir la prise greenup de legrand ? Puis-je d'abord changer la prise et voir ce que ça donne et éventuellement rajouter le disjonteur après ? Si je dois changer le disjoncteur, je vous joins une photo de mon tableau, puis-je simplement débrancher le disjoncteur actuel, qui est tout en bas à droite (n°14) pour mettre le nouveau qui est plus large tout en bas à gauche. Je précise que mes connaissances en électricité sont très faibles. Merci pour vos conseils.
Dernière précision:
Comme j'ai aussi un câble charge rapide ( trois heures) que j'utilise sur des bornes publiques, faut-il carrément installer une autre prise adaptée ?
-----