le Chlore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

le Chlore



  1. #1
    medouye

    Post le Chlore


    ------

    Bonjour à tous.
    Je voudrais avoir le plus de renseignements sur le chlore et ses anions, c.a.d techniques d'analyses, appareillages, problèmes rencontrés, validation-limites des mesures...etc...
    Le sujet est assez large en effet mais j'aimerais obtenir des liens bien faits qui pourraient me renseigner dans les détails car étant étudiant en Licence Pro de Chimie appliquée à l'environnement, je pense connaitre pas mal de choses déjà. Mais je voudrais les approfondir beaucoup à ce sujet qui est mon sujet de Projet Tuteuré.
    Merci à tous pour votre collaboration.


    -----

  2. #2
    moco

    Re : le Chlore

    On nage dans le flou, en lisant ton texte.
    Tu veux savoir quoi, au juste ?

  3. #3
    medouye

    Re : le Chlore

    Je voudrais de "la culture générale" sur l'élément chlore et ses anions. C'est à dire tout ce que vous savez qui est en rapport avec le chlore: pourquoi on l'analyse, où on l'analyse, comment...etc...
    Je sais que le sujet est vague mais il est ainsi et c'est pour cela que je demande sur le forum afin d'avoir le plus de renseignements divers et variés

  4. #4
    invite19431173

    Re : le Chlore

    Salut !

    Le forum n'est pas le bon endroit. Tu crois franchement que les gens vont passer des heures à te taper des informations que tu peux très bien trouver sur le net ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    medouye

    Re : le Chlore

    et bien oui je pense que si certaines personnes travaillent la dedans et pensent connaitre des informations que peu de gens connaissent (et qui ne sont pas confidentielles bien sur) voudront bien m'aider. Car sur le net, je ne trouve que des trucs banales connus de tous, donc si quelqu'un connaissait des sites, des liens qui pourraient m'être utile je les en remercie.

  7. #6
    moco

    Re : le Chlore

    Qu'est-ce que c'est que "les trucs banals connus de tous", selon toi ?

  8. #7
    medouye

    Re : le Chlore

    Existe-t-il des expériences "marrantes" avec le chlore? (petites explosions, changement de couleurs, formation de précipité...)que l'on puisse faire en cours?
    Il ne faut pas évidament que ce soit trop dangereux et que certaines personnes qui pourraient lire puissent les faire avec mauvais esprit

  9. #8
    medouye

    Re : le Chlore

    Connaissez vous des sites qui pourraient me renseigner à ce sujet?

Discussions similaires

  1. Chlore et dioxyde de chlore
    Par invite4cada53c dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2020, 15h48
  2. Teneur en chlore
    Par invite8f63ef37 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2014, 21h27
  3. Chlore
    Par inviteb595f793 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/09/2007, 20h31
  4. synthèse du chlore
    Par invite2ceb6cff dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 20h24
  5. chlore et antigel
    Par invite3f8c855e dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2007, 10h54