[Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.



  1. #1
    invite02829d02

    [Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.


    ------

    Bonjour,
    Je suis élève en 1ere scientifique au lycée François Mauriac à Andrézieux-Bouthéon (42).
    Cette année, dans le cadre de notre bac nous devons préparer un sujet de TPE (Travail Personnel Encadré).
    Moi et deux autres étudiantes avons pris le thème du "Progrès et de l'Environnement". Nous avons décidé d'étudier le cas d'une usine locale (LINOSSIER/NOVELTY), située près de chez nous,qui s'occupe de la fabrication de produits chlorés.
    Cette usine à subit plusieurs incendies, dont le dernier nous intéresse par ses émissions de fumées chlorées, dont nous voulons étudier les conséquences qu'ont eu celles-ci sur l'environement et les habitants.

    Pour cela nous avons trouver différentes informations concernant le chlore et ses effets. Nous avons ensuite trouvés que lors de l'incendie plusieurs tonnes de dichloroisocyanurate de sodium ont brûlés, comme ils ont été mis en contact avec de l'eau, il s'est formé du chlore.
    Nous avons également découvert la fiche de donnée d'un produit fabriqué par cette usine: NOVELTY FRESH.
    Celui-ci est composé de Paradichlorobenzène, malheuresement malgré nos recherche nous n'avons trouvés aucun lien entre le Paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.
    Nous aurions aimé savoir, si ces deux produits ont un lien?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1cf4d6ae

    Re : [Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.

    moi je te conseille d'aller voir le forum CHIMIE ils sont super calé !

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : [Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.


    Bonne idée, tu auras sans doute plus de réponse à ta question très spécifique, je déplace

  4. #4
    moco

    Re : [Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.

    Et en effet, il n'y a pas de lien entre le paradichlorobenzène et le dichlorisocyanurate de sodium.
    La seule analogie réside dans le fait qu'il y a deux atomes de chlore dans leur molécule.
    Le premier est un solide blanc assez volatile, insoluble dns l'eau, qu'on utilise comme anti-mite, et dont la formule est Cl-C6H4-Cl
    Le second est un produit soluble dans l'eau, qui dérive de l'urée, après chloration et cyanuration, qu'on utilise comme désinfectant dans les piscines, car il finit par se décomposer en dégageant du chlore, et ce chlore tue les bactéries pathogènes qui se trouveraient dans l'eau de la piscine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02829d02

    Re : [Tpe] Lien entre le paradichlorobenzène et le dichloroisoscyanurate de sodium.

    merci beaucoup pour vos renseignements

Discussions similaires

  1. Lien entre psychologie et philosophie...
    Par invitec175c9d1 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 66
    Dernier message: 01/02/2014, 07h28
  2. Le benzène issu d'une réaction entre sodium et acide phosphorique?
    Par invitee436f8a2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2007, 12h09
  3. Lien entre deux fonctions
    Par invite37c192d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/12/2006, 16h11
  4. Thermo, lien entre S et U
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2006, 11h25
  5. Lien entre f et f''
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/02/2006, 12h55