bonjour tout le monde.. Voila ya une partie d'un probleme que je n'arrive pas à traiter
Soit la réaction
FeL + 3H+ ---->Kobs-----> H3L + Fe3+
On donnes ci-dessous les valeurs de la constante de vitesse apparente Kobs en fonction de la concentration innitiale [H+]0 dans le mélange, la concentration innitiale du fer étant toujours : [FeL]0 = 10^(-4) mol.L-1
(et la j'ai un tableau avec les valeur de [H+]0 Correspondant à des valeurs du kobs)
l'étape limitante de la réaction globale se déroule suivant deux chemins réactionnels parallèles: une réaction du premier ordre par rapport à H+ et une réaction indépendante de la concentration [H+]. Calculer graphiquement les constantes de vitesse vraies Kh et K de ces deux étapes limitantes et préciser les unités....
Déja j'ai du mal a comprendre ce qu'ils appellent "étape limitante" ...... Après je vois pas comment déterminer les constante de vitesse... j'ai essayé de tracer kobs en fonction de [h+] (d'après les données fournis) et j'obtient une droite mais je vois pas trop comment ca peut m'aider... Voila c'est dans le princiepe que j'aimerais que vous m'aidier, parceque la je vois pas comment faire
merci de votre aide
-----