bonjour tout le monde!j'ai un probleme: alors en fait c a l'ex 33p114;
a)Rechercher dans le chap 4les valeures des masses d'un proton, d'un neutron et d'un électron.(ca j'ai trouvé)
b)Quelles sont les masses d'une mole de protons?de neutrons? d'electrons?Comparer les valeurs trouvées et conclure.(J'ai fait le nombre d'Avogadro*la masse de chaque mais je suis pas du tout sur???)
c)En déduire la masse d'une mole d'atomes de magnésium 24, sachant qu'un atome de magnésium 24 comporte 12protons, 12neutrons, et 12électrons.(j'ai fait 12*la masse d'un proton+12*la masse d'un neutron+12*la masse d'un électron mais je suis presque sure que c'est faux non?)
d)Donner la masse d'une mole d'atomes de magnésium 25 et la masse d'une mole d'atomes de magnésium 26.(La je sais pas comment on fait j'ai rien compris aidez moi svp)
e)Le magnésium naturel est formé de 79% de magnésium 24, 10% de magnésium 25 et 11%de magnésium 26.Déterminer sa masse molaire.(pouvez vous me dire comment faire en détaillant j'ai vraiment du mal merci )
f)Comparer la valeur de la masse molaire précédente à celle que donne la classification périodique.
Voila vous devez remarquer que j'ai pas trop ou presque rien compris s'il vous plait aidez moi j'en ai bcp besoin c pr dans 1semaine. Merci d'avance !!!
-----