L'or, à quoi ca sert?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

L'or, à quoi ca sert?



  1. #1
    mitsuidewi

    L'or, à quoi ca sert?


    ------

    Bonjour à tous, alors voila je suis encore étudiant et mon petit élève de 3ème m'a posé une question assez énigmatique, je suis capable d'y répondre mais j'aimerais plus d'informations:
    L'or peut-il être recyclé? quelles sont ses propriétés chimiques?
    merci d'avance pour vos lumières!!

    -----

  2. #2
    invite346461ad

    Re : L'or, à quoi ca sert?

    bonsoir, tout ce que je sais, c'est que ca a une grande valeur simplement parce que c'est rare, et pas à cause d'une quelconque particularité . J'espère que ca pourra vous aider.

  3. #3
    invite52019f1f

    Re : L'or, à quoi ca sert?

    Ben l'or est un élément stable au même titre que les gaz rares puisqu'il se trouve dans la nature sous son état fondamental (c'est à dire à l'état d'atomes simples). Donc logiquement il ne réagit pas ou presque pas (c'est ça qui fait qu'il est précieux parce que si ta bague en or venait à s'oxyder au bout d'un an ça couterait ptet pas le meme prix... ^^), donc pas de propriétés chimiques.

    Après est-ce qu'il peut être recycler, ben il peut être refondu oui. Mais on ne peut pas le changer en autre choses puisque c'est un élément conposé d'une seule espèce chimique. (c'est d'ailleurs pour ça que les alchimistes n'ont jamais pû fabriquer de l'or!)

    Voilà j'espère que j'ai répondu à tes questions.

  4. #4
    inviteaba0914e

    Re : L'or, à quoi ca sert?

    Non dsl mais l'or a beaucoup de propriétés chimiques d'ailleurs c'est un des éléments les plus à la mode en chimie actuellement, avec les nanoparticules d'or qui servent à la catalyse ou de support.
    Aloes c'est sur ta bague en or s'oxyde pas mais c'est pas pour ça qu'il a pas de propriétés chimiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : L'or, à quoi ca sert?