Description des molécules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Description des molécules



  1. #1
    invite75d80b6b

    Description des molécules


    ------

    Bonjour à tous
    Je recherche un moyen , une source , un livre , enfin un truc quoi , qui me permettrait de connaitre la configuration des molécules , de savoir qui est lié à qui ( et comment ) dans une molécule .
    Merci d' avance à ceux qui me répondront .

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Description des molécules

    vaste sujet, ça s'appelle la nomenclature chimique
    tu peux aller voir sur le site de l'IUPAC, mais leur livre de 1306 pages (que l'orga) risque de te rebuter

    si tu as une question un peu plus ciblée, on pourra peut être t'orienter vers quelquechose de plus adapté !

  3. #3
    invite75d80b6b

    Re : Description des molécules

    Merci pour ta réponse .
    En fait , en ce moment j' étudie , ou plutot j' éssaie de comprendre le détail des réaction chimiques qui se produisent à l' intèrieur de l' accumulateur plomb/acide . J' ai déja les réactifs de départ ainsi que les produits de la réaction mais j' aimerai approfondir . Dans un premier temps , j' aimerai savoir quelles sont les liaisons qui unissent les atomes du sulfate de plomb PbSO4 et à quoi ressemble le composé .
    Au delà de cà , un livre ou autre chose qui décrirai en détail les composés et molécules aurai une place de roi dans ma bibliothèque

  4. #4
    philou21

    Re : Description des molécules

    Bonjour
    ça risque d'être un très très gros livre !
    Il existe des centaines de milliers de composés dont la structure est connue ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31b09bd4

    Re : Description des molécules

    bonjour poupoune ,
    Pour ce qui est des structures, tu peux aller visiter le site pubchem compound et tape dans la case de recherche la molécule que tu cherche.
    pour ce qui est de la réaction chimique donne moi les réactifs pour que je puisse chercher un endroit ou tu pourras chercher l`information.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 13h24
  2. Perception, représentation, identification, description et explication des objets.
    Par invite95ff10ef dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2006, 18h57
  3. Description des phénonèmes inintentionel
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/06/2005, 15h18