Minéral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Minéral



  1. #1
    sabulle

    Lightbulb Minéral


    ------

    le gypse présente des impurté kon retrouve dans le plâtre résultant : ke représente c impuretés et comment peut on s'en débarassé .
    G trouvé dans du gypse pur et trés friable de minuscule fragments métalliques jaune ke je n'est pa retrouvé dans du gypse impure une vue o microscope donne une surface rayé et jaune et quelque cristaux de couleur azur à votre avis c koi?

    -----

  2. #2
    moco

    Re : minéral

    Si tu veux qu'on se donne de la peine pour te répondre, donne-toi d'abord de la peine pour écrire en français, en respectant l'orthographe et la ponctuation.

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Minéral

    Je te conseille plutot le forum géologie pour ça, tu devrais aller reposer ta question là-bas, en écrivant correctement. Et en précisant quel type de lumière tu as utilisé en microscopie.

    Tes impuretés peuvent être à peu près n'importe quoi, ça dépend d'où vient ton gypse. Des petites choses métalliques jaunes je penserais personnellement à de la pyrite.

  4. #4
    sabulle

    Angry Re : minéral

    désolée de heurter votre sensibilité de litteraire ,mais n'ayez aucune crainte je maîtrise parfaitement la langue de molière mais là je n'ai fait cette intervention pour que pouravoir une réponse rapide alors monsieur lisez plutôt les mots et non pas les lettres merci molière

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0617f33f

    Re : minéral

    Je suis convaincu que Molière mettait des majuscules en début de phrases, et agrémentait son texte de signes de ponctuation, tels le point ou la virgule. Et il n'est pas question ici de sensibilité de littéraire, juste de respect vis à vis des gens qui te lisent (et dans la foulée des règles du forum).

    Et de rien pour la réponse.

  7. #6
    moco

    Re : Minéral

    Nous n'avons pas une sensibilité de littéraire. Nous sommes des scientifiques purs et durs qui aiment la science. Mais notre amour de la science ne constitue pas une raison pour mépriser les régles de la langue française.

    Sachez donc, chère Sabulle, qu'il existe des virgules, des points et des points-virgule en français. Eh oui ! Même Molière les utilisait. Il existe même des points d'exclamation (!) et des points d'interrogation (?). Si, si ! Je vous assure que c'est vrai.

    Est-ce trop vous demander de faire comme ce Molière que vous citez en référence ?

Discussions similaires

  1. Chimie mineral
    Par invitefaa6af90 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 19h27
  2. Minéral
    Par invite9dc1fd73 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/11/2004, 21h10
  3. Beau minéral
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2004, 17h31
  4. Un nouveau minéral
    Par invite5f11b27f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 28
    Dernier message: 04/08/2004, 13h15
  5. Minéral mystère
    Par invite1cbcaa5a dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2004, 14h34