Gravimétrie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gravimétrie



  1. #1
    invite690eb976

    Gravimétrie


    ------

    Bonjour, j'ai réalisé un sulfure de titane (que je vais noté Ti(x)S(y)) x et y étant les coefficients de la stoechiométrie. Pour réaliser le rapport S/Ti, j'ai du réalisé un grillage dont voici la réaction...


    Ti(x)S(y) + (x+y) O2 => x TiO2 + y SO2

    En pesant la masse M1 de Ti(x)S(y) et M2 de TiO2, par gravimétrie je suis sensé retrouvé la quantité de souffre contenue dans mon sulfure de titane...

    Mais j'ai beau retourné dans tous les sens les équations de conservation j'y arrive plus. Je pense que l'absence de coeff stoechio sur le sulfure de titane me pertube...

    Si une âme charitable pouvait m'aider pour retrouver toute ma logique merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteb836950d

    Re : Gravimétrie

    Citation Envoyé par damsdamsdams Voir le message
    Bonjour, j'ai réalisé un sulfure de titane (que je vais noté Ti(x)S(y)) x et y étant les coefficients de la stoechiométrie. Pour réaliser le rapport S/Ti, j'ai du réalisé un grillage dont voici la réaction...


    Ti(x)S(y) + (x+y) O2 => x TiO2 + y SO2

    En pesant la masse M1 de Ti(x)S(y) et M2 de TiO2, par gravimétrie je suis sensé retrouvé la quantité de souffre contenue dans mon sulfure de titane...

    Mais j'ai beau retourné dans tous les sens les équations de conservation j'y arrive plus. Je pense que l'absence de coeff stoechio sur le sulfure de titane me pertube...

    Si une âme charitable pouvait m'aider pour retrouver toute ma logique merci d'avance !
    Bonjour

    Heu, de M2 tu en déduis la masse de Ti
    Connaissant la masse de Ti, à partir de M1 du dois pouvoir en déduire la masse de S (par soustraction). Non ?

    cordialement

Discussions similaires

  1. Gravimétrie
    Par invite9d0bea2c dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 06h38
  2. gravimétrie
    Par invite69823aa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2007, 13h38
  3. Gravimétrie
    Par invitea2f04745 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2006, 23h41
  4. gravimétrie
    Par invitebd652bf1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2005, 21h02
  5. nickel / gravimétrie
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/02/2005, 20h41