Courbe de titrage pH =f(V)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Courbe de titrage pH =f(V)



  1. #1
    julien_4230

    Courbe de titrage pH =f(V)


    ------

    Bonjour !!

    Je voudrais trouver une courbe de pH en fonction de volume ajouté par un volume de réactif basique titrant à une solution de plusieurs acides titrés ET à une solution d'un diacide titré.

    Je voudrais voir à quoi ressemble concrêtement ces courbes, repérer les points équivalents, point origine, point de neutralisation.

    Déjà, pouvez-vous me dire ce qu'ils représentent ? Enfin, merci de m'indiquer un site où n'importe quel lieu où je puisse trouver ces courbes.

    @ bientôt !

    -----

  2. #2
    julien_4230

    Re : Courbe de titrage pH =f(V)

    Bon, en fait, j'ai des questions précises.

    Quelle est la différence entre une coubre de pH en fonction de volume de réactifs titrant basique ajouté à une solution de mélange d'acides et une coubre de pH en fonction de volume de réactifs titrant basique ajouté à un solution d'un diacide ????

    Autre question : qu'est-ce que l'électroneutralité ? Il existe une équation d'électroneutralité, puis-je en avoir un exemple avec une explication ?

    Je vous remercie beaucoup !

  3. #3
    moco

    Re : Courbe de titrage pH =f(V)

    Ta phrase, que je recopie ci dessous en italique, est un chef d'oeuvre de charabia.

    Quelle est la différence entre une coubre de pH en fonction de volume de réactifs titrant basique ajouté à une solution de mélange d'acides et une courbe de pH en fonction de volume de réactifs titrant basique ajouté à un solution d'un diacide ????

    Essaie de la relire.
    Et dis nous honnêtement si tu te comprends toi-même !
    Cela irait mieux si tu commençais par ajouter des virgules, ete des points !
    Dis nous surtout de quelles substances précises il s'agit. Il y a tant d'acides, des forts, des faibles. Et la réponse qu'on pourrait te donner dépoend beaucoup de cette connaissance

Discussions similaires

  1. Titrage acido-basique courbe
    Par stross dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2007, 15h48
  2. Titrage
    Par invite8a132b2b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2007, 22h01
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2007, 18h40
  4. Courbe de titrage
    Par invitedba85b4a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 12h58
  5. Courbe de titrage
    Par Lio22 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 13h57