Peinture artistique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Peinture artistique



  1. #1
    invitecbb0f517

    Peinture artistique


    ------

    voilà on m'a demandé de finolé un dossier sur la peintures artistiques....et je ne sais vraiment pas par où commencer ni comment...Alors si vous voulez bien m'aider en me fournissant quelques informations ou des liens vers des pages qui puissent m'aider....Merci

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Peinture artistique

    bonjour Poorche

    Je ne suis pas sur que tu sois sur le bon forum. De plus ta question reste assez vague; si tu pouvais preciser un peu le lien avec la chimie je pense que certaines personnes pourraient te fournir des reponses.

  3. #3
    invitecbb0f517

    Wink Re : Peinture artistique

    je vx parler de la compostion chimique de la peinture utilisée pour des fins artistiques....leurs modes de préparation...caractéristiques .......

  4. #4
    invite65e0f76f

    Re : Peinture artistique

    la peinture acrylique n'est-elle pas un polymère ?
    http://www.goldenpaints.com/internat...s/polymers.php
    http://perso.ens-lyon.fr/romain.barb.../SAP/index.htm

    en gros je crois qu'il se comporte comme un plastique, c'est dailleur un problème pour les artiste vu qu'il sèche vite et ne se dissolu plus dans l'eau apres polymérisations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecbb0f517

    Re : Peinture artistique

    puis je avoir quelque mots clé pour approffondire la recherche ( je vx dire concernant la composition des peintures artistique ou la peinture en général
    )

  7. #6
    seminole

    Re : Peinture artistique

    Salut

    Pour la peinture il ya http://www.dotapea.com, c'est super bien fait, par contre il y a de la lecture

  8. #7
    invite85b45ef5

    Re : Peinture artistique

    Citation Envoyé par poorche Voir le message
    puis je avoir quelque mots clé pour approffondire la recherche ( je vx dire concernant la composition des peintures artistique ou la peinture en général
    )
    il y a plusieurs sortes d'oeuvres artistiques qui utilisent la peinture.
    Fresques, directement sur un support mural spécialement préparé.
    On utilise dans ce cas souvent des colorants qui se combinent au support. Le nombre de couleurs stables disponible reste limité.
    Peintures dites a l'huile: dans ce cas on utilise des pigments solides constitués par des poudres finement broyées en suspension dans une huile .
    Dans ce cas; il ne faut utiliser que des poudres minérales stables dans le temps, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas.
    aquarelles sur papier, souvent de simples colorants chimiques qui fanent parfois rapidement.
    peinture sur tissus, cuirs, même problèmes que pour les aquarelles
    les peintures acryliques; bien plus récentes sont des matières plastiques colorées et polymérisées, mais nous n'avons pas un recul suffisant pour savoir si dans quelques siècles elles auront la même couleur.
    elle correspondent bien a notre époque ou le "tout a jeter" est la règle

Discussions similaires

  1. Carrière scientifique ou artistique ... ou les deux !?
    Par invitebc0965a1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/07/2007, 18h13
  2. thermomnémonique artistique....
    Par invitea29d1598 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2006, 06h10
  3. flou artistique
    Par invite95977964 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2006, 20h16
  4. besoin d'aide pour projet artistique
    Par invitec572cd23 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h07