Test présence souffre / acide sulfurique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Test présence souffre / acide sulfurique



  1. #1
    invite2650ee2d

    Test présence souffre / acide sulfurique


    ------

    voilà j'aimerai savoir comment je pourrai faire pour faire un test de présence de souffre (dans un gaz) et pareil pour l'acide sulfurique (dans un liquide) merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite2650ee2d

    Re : test présence souffre / acide sulfurique

    à oui précisez avec quels éléments etc merci encore

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : test présence souffre / acide sulfurique

    Pour l'acide sulfurique et les sulfates, un ajout d'une solution de chlorure de baryum va créer l'apparition d'un précipité blanc de sulfate de baryum.

    Pour le soufre dans un gaz, c'est plus flou. Le soufre est un solide jaune. Tu veux parler de dérivés soufrés gazeux ? SO2 et SO3 sont gazeux et piégés très facilement par bullage dans une solution basique. SO3 donne des sulfates, que tu testes aux sels de baryum. SO2, là j'ai un trou sur ses conditions d'oxydation ou de détection

  4. #4
    invite2650ee2d

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    ok merci car sa serai pour prouver la présence de soufre dans le gaz que dégage les ognions merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    Ouh la la ! Tu te lances dans une opération difficile. Le gaz qui est déagé par les oignons est le propanethial C?H?SH. Mais il y en a extrêmement peu. Le nez détecte des quantités extrêmement faibles de cette substance. Tu n'arriveras jamais à trouver un test chimique assez semsible pour prouver qu'il y a du soufre dans la vapeur extraite des oignons, à moins de sacrifier des méàtres cubes d'oignons.

  7. #6
    invite2650ee2d

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    a ok mai g lu que le soufre qui est dans les cellules se transforme en sulfate d'allyle donc comment on le prouve sa présence?? sinon même si se n'est pa réalisable je voudrai savoir merci

  8. #7
    moco

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    Tu as 16 ans, et tu sais ce que c'est que le sulfate d'allyle. Bravo ! Pourquoi ne t'inscrirais-tu pas comme candidat aux Olympiades de chimie ? Dans quel pays habites-tu ?

  9. #8
    invite2650ee2d

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    en fai je me sui bien renseigner dessus et sur se que j'ai compri c'est que le soufre avec l'allinase des cellules forment le sulfate d'allyle sinon je suis de bretagne et c'est éxagérer de dire que je devrai faire les olympiades c'est juste que je me debrouille bien et je sais où cherché lol si je fais ces recherches c'est parce que je dois faire des expériences sur un sujet original

  10. #9
    moco

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    Ce n'est pas exagéré. Crois moi ! Moi je suis le sélectionneur national de l'équipe de Suisse aux Olympiades Internationales. Je suis allé à Moscou cet été. C'est des patits gars comme toi, qui ont ton niveau, qu'on recrute, et qui, après sélection, représentent notre pays aux Olympiades internationales. Il faut bien sûr passer d'abord le cap des Olympiades nationales.

  11. #10
    invite2650ee2d

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    c gentil mais je vous dis j'ai fais bcp de recherches pour mn sujet

  12. #11
    invite2a4c9d66

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    Je confirme : c'est super les olympiades internationales de chimie ! J'ai fait partie de la délégation belge de cette année.
    moco : tu dois avoir rencontré mes deux mentors : Cédric et Sébastien..

  13. #12
    moco

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    Bien sûr que je connais Cédric et Sébastien. Nous avons même rédigé une version francophone en commun, et avec l'équipe de France.

  14. #13
    invite85b45ef5

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    je signale quand même que l'élément Soufre , s'écrit avec un seul F, ce sont les souffrances qui en prennent deux.
    En milieu réducteur le composé sulfuré le plus simple H2S, se détecte au nez à des doses infimes.

  15. #14
    PaulHuxe

    Re : Test présence souffre / acide sulfurique

    ...et lorsque les doses augmentent, le nez ne perçoit plus l'odeur d'oeuf pourri d'H2S. Et c'est là qu'il devient dangereux

Discussions similaires

  1. Acide sulfurique
    Par invitea3764e09 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2008, 17h20
  2. acide sulfurique:
    Par invite4d243d5e dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2007, 10h04
  3. acide sulfurique
    Par invitecdffb009 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2006, 09h44
  4. Acide sulfurique 5N
    Par invite0b66829f dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2006, 17h02
  5. Acide sulfurique
    Par invite95ef1128 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2005, 15h15