Quelques thermes non compris....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quelques thermes non compris....



  1. #1
    invitef657fe61

    Quelques thermes non compris....


    ------

    Voilà je fais un TP de chimie (1er S) et certain therme du texte pour que je réponde ne veulent pas dire grand chose à mes yeux car je ne sais point ce que cela signifi...

    Manip :

    On prend un ballon , on met de l'acide chlorydrique dans le ballon ainsi qu'un morceau de bandelette de magnésium.
    On mesure avec un manomètre la pression atmosphérique normal de la pièce qui est de 1005 hPA.

    On met en place un système qui permet de mesurer la pression à l'interieur du ballon lors de la réaction entre le Mg et l'H.

    Après que la réaction soit terminé (il n'y a plus de Magnésium sous forme solide) , on mesure une pression de 1036 hPa.

    question : Pourquoi a -t -on besoin d'un récipient thermostaté? (je ne demande pas de réponse mais une definition de thermostaté)

    autre question...

    Par qu'elle grandeur physique suit on cette transformation chimique? (la question précédente était justifier l'écriture de l'équation de réaction associée à cette transformation qui était 2H (aq) + Mg (s) ------> H2 (g) + Mg2+ (aq) )
    Je voudrais juste savoir ce qu'est une grandeur physique.

    Question incomprise :

    Calculer la quantité de dihydrogène formée en tenant compte des volumes morts des tubulures(calculés à partir du diamètre des tubulures par exemple) etc...

    Qu'est ce que sont des volumes morts et des tubulures?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite39dcaf7a

    Re : Quelques thermes non compris....

    'lu,

    Une tubulure, c'est un conduit servant à l' admisson et à l'échappement des gaz reliés directement au bloc moteur.

    Un récipient thermostaté, c'est un récipient qui garde un contenu à une température constante.

    Pour la grandeur physique, il s'agit des moles. Elle mesure l'avancement de la réaction.

  3. #3
    invitef657fe61

    Re : Quelques thermes non compris....

    Merci beaucoup pour ta réponse qui ma éclairé

Discussions similaires

  1. Elever une tension de quelques millivolts à quelques volts
    Par invite2490144c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2007, 13h57
  2. exo non compris
    Par invite6a71825d dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2006, 13h07
  3. Exo non compris
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 15h54
  4. Cours non compris ( électrostatique )
    Par invite2f416c20 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2006, 16h04