Veranda et produit chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Veranda et produit chimique



  1. #1
    invite4049f466

    Veranda et produit chimique


    ------

    Bonsoir,
    J'essai tant bien que mal de nettoyer le dessus de ma veranda. Le materiau est du polycarbonate. Cette matière s'est verdit, ce n'est pas de la mousse mais du vert incrusté sur le polycarbonate. J'ai essayé de nettoyer avec du cif, de l'eau de javel, de l'hypochlorite de sodium et du chlore. Mais ça ne part pas! Si je gratte au papier de verre, ça se retire mais de une ca raye la surface et de deux j'en ai pour 10 ans avec cette méthode.
    Quel produit chimique puis-je utiliser?

    -----

  2. #2
    lft123

    Re : Veranda et produit chimique

    Bonjour,

    Pour ce qui concerne ton problème (au vu des méthodes que tu as utilisé) j'ai bien peur que l'action mécanique soit la seule pouvant donner des résultats...
    Il semblerait, d'après les infos, que des mousses/lichens se soient développés dans les interstices du matériau rendant l'action d'oxydant puissant inefficaces...
    Aurais-tu la possibilité d'essayer un lavage avec un Kärcher + détergent ?
    Mais je n'ai pas grand espoir...

    PS : eau de Javel = hypochlorite de sodium, d'autre part où as-tu trouvé du chlore ?

  3. #3
    invite4049f466

    Re : Veranda et produit chimique

    Le chlore vient de l'endroit ou travaille mon père, je lui avait demandé de trouver un produit puissant pour nettoyer cette fichue veranda. Kärcher plus détergeant, j'ai un doute sur l'efficacité mais pourquoi pas essayer... Il n'existe donc pas de produit miracle ayant échappé à ma connaissance?

  4. #4
    trebor

    Re : Veranda et produit chimique

    Bonsoir,
    Je lis sur une bouteille de produit liquide d'élimination de la mousse et des dépôts verts sur toutes sortes de matériaux de construction ( bois, pierre, pvc);
    applicable sur mur, toiture, pierre, verres, meubles et statues de jardin, pots et bacs à fleurs.
    Un litre pour traiter 10 m²
    Composition : chlorure d'alkyldiméthylbenzylammonium : 46 grs/L.
    NB : Xi-Irritant pour les voies respiratoires et la peau, N° d'autorisation : 4600/B
    Autorisation : CID LINES SA à B-8900 Ieper.
    Je ne l'ai pas utilisé sur du polycarbonate, donc je ne peux par confirmer qu'il sera efficace.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lft123

    Re : Veranda et produit chimique

    je crains qu'un sel d'ammonium quaternaire ne puisse venir à bout de ce que le chlore n'a pu ôter...

Discussions similaires

  1. Baies vitrées et/ou véranda
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2012, 18h45
  2. volet roulant sur toit veranda
    Par invitef3be6a35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2007, 22h27
  3. solution de chauffage/climatisation pour véranda
    Par invite77110101 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 12/09/2007, 10h24
  4. Isolation d'un produit chimique?
    Par inviteb4787786 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2007, 16h01
  5. Caractéristique produit chimique
    Par invite068190ee dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2005, 23h59