Distillation continue / discontinue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Distillation continue / discontinue



  1. #1
    invitee1ff36b9

    Question Distillation continue / discontinue


    ------

    Bonjour à tous

    Je dois faire un exposé pour la semaine prochaine sur la distillation (je sais je m'y prends à la bourre), et j'ai fait des études de bio donc je suis un peu à la ramasse question chimie

    voilà en me baladant sur le net et en feuilletant des cours de collegues, j'ai vu/lu/entendu parler de distillation continue et discontinue...

    est ce que vous pourriez clairement m'expliquer la différence entre les deux ? parce que les seuls trucs que j'ai lu sur le net m'ont filé la migraine...

    merki beaucoup et bonne soirée à vous !

    -----

  2. #2
    invite53e9395c

    Re : Distillation continue / discontinue

    je connais un petit peu la question pour avoir fait des distillation continu et discontinu en genie chimique (théorie comme pratique) si tu ve que je t'envoi les cours que j'ai sur le sujet di le moi

  3. #3
    invitee1ff36b9

    Thumbs up Re : Distillation continue / discontinue

    Ouais ça serait vraiment sympa merci !

    je t'ai envoyé mon adresse mail en MP

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Distillation continue / discontinue

    exemple de distillation continue: le cognac qui est une coupe dans le distillat et qui donne un produit de composition constante, alors que l'armagnac est distillé en discontinu et deux fabrications peuvent révéler des aromes différents

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : Distillation continue / discontinue

    je crois que tu inverse : le cognac est fait par 2 distillation successive avec l'alambic charentais qui n'a pas de colone a plateau : c'est archi reglementé et personne ne peut s'ecarter de la methode traditionnelle

    l'armagnac est peu etre moins regementé et utilise des alambic plus moderne ? mais je n'en sais rien

    la distillation continue c'est comme dans les raffinerie de petrole : chaque produit different sort a des hauteur differente de la colonne : c'est bon pour distiller des grandes quantité de produit qui ont toujours la meme composition

    inversement l'alambic traditionnel avec 2 distillation separe mieux des la premiere distilation les produit a mauvais gout qu'il serais mauvais de faire bouillir trop longtemp

  7. #6
    invitea1281954

    Re : Distillation continue / discontinue

    euh, je suis un peu novice en la matière. est ce que qqn pourrait m'expliquer de manière simple, la notion d'équilibre massique et thermique qui intervient dans le processus de distillation continu, svp? merci d'avance

Discussions similaires

  1. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  2. distillateur discontinue pour les produit chlorés
    Par invite3e06eba3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2007, 13h59
  3. [neurophysiologie] vision continue ou discontinue ?
    Par invitecb0dc3ae dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2007, 14h34
  4. Croissance discontinue ??
    Par invitec6b54475 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 08h42
  5. Primitive d'une fonction discontinue en un point
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2005, 12h21