Je suis vraiment désolée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Je suis vraiment désolée



  1. #1
    invitea6e51535

    Je suis vraiment désolée


    ------

    desolée tout le monde pour mon manque de respect je panique a chaque fois que je passe un examen ou stage et je me controle pas je suis vraiment désolée.
    pour les sujets sont vagues et je suis idiote de les poser de telle maniere en faite je vais passer un stage apartir de lundi prochain et j'etais contente de trouver ce forum et des gens sympas qui aide , avec (viteeee et urgent) je ne voulais en aucun cas vous manquer le respect juste que lundi aproche et j'ai pas trouvée grand chose et je panique beaucoup.
    je relance mes questions ou cas ou vous me pardonerez et m 'aider:
    quels sont les preparations(solution a preparer et comment svp) a faire pour l analyse en gravimetrie des metaux or argent cuivre... et c'est quoi a quoi consiste cette methode ? et comment manipuler un spec a absorption atomique et qui sont les solutions ou gaz a utiliser et comment les preparer.
    encore je suis vraiment désolée mais sachez que j'ai besoin de votre aide et que j'ecris pour la 1 fois.
    merci a vous tous et toutes
    sandra

    -----

  2. #2
    igniz

    Re : Je suis vraiment désolée

    Bonjour,
    Déstresse, c'est pas la fin du monde, relax

    Bon je vais essayer de te répondre au mieux:
    La gravimètrie consiste à doser un élément par pesée d'un précipité, c'est une méthode très délicate car il faut laver et sécher le solide très soigneusement pour éviter de fausser le dosage.
    Pour l'argent, tu peux précipiter le chlorure d'argent, je n'ai pas de protocole précis à te donner, il faut ajouter un excès modéré d'une solution de chlorure, filtrer, laver et peser le précipité, je pense qu'opérer à l'abri de la lumière est un bonne idée (les sels d'argent sont photosensibles).
    Pour le cuivre et l'or je ne sais pas, le Cu2+ peut se doser indirectement par réaction avec un excès d'iodure: 2Cu2+ + 4 I- = 2CuI + I2, on dose I2 avec du thiosulfate, c'est peut être possible de peser CuI à la place, mais ce n'est pas la méthode "officielle".

    Voilà , j'espère que cela te donneras quelques pistes
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  3. #3
    invitea6e51535

    Re : Je suis vraiment désolée

    Merci beaucoup igniz j'attend toujours d'autres explications si possible si quelqu un a déja travailé avec ces deux methodes qu'il m'explique svp .
    ignizn peut pas toujours changer nos habitudes lol t'es gentil de me repondre.

  4. #4
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Je suis vraiment désolée

    pour ma part, je reçois des stagiaires
    normalement, ils ne connaissent pas en détail les techniques qu'ils vont utiliser, ils sont là pour apprendre
    c'est bien le but d'un stage, non ?

    donc keep cool !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6e51535

    Re : Je suis vraiment désolée

    Merci de m'écrire,
    Oui, pour apprendre mais pour ça il faut faire des efforts et se préparer comme il faut pas croiser les mains et dire que c'est juste un stage disons juste un passe temps, les employés ont pas trop de temps pour nous expliquer tout sont trop occupés dans un laboratoire vue la nature des analyses et de leurs travaux,et ça sera bien pour tout le monde que chac un de nous fait un peu d'effort ça me gène pas de tout de poser des questions de chercher de savoir comment ça se passe ,d’être en avance au courant et je trouve ça normal tu ne crois pas!
    Je sens que tu m’attaque alors que je ne suis ici que pour apprendre y’a rien du mal de ce que je fais , prend moi comme une ou un de tes stagiaires et explique moi svp ça sera utile pour tout le monde, non!
    Sandra

  7. #6
    invitea6e51535

    Re : Je suis vraiment désolée

    Merci de m'écrire,
    Oui, pour apprendre mais pour ça il faut faire des efforts et se préparer comme il faut pas croiser les mains et dire que c'est juste un stage disons juste un passe temps, les employés ont pas trop de temps pour nous expliquer tout sont trop occupés dans un laboratoire vue la nature des analyses et de leurs travaux, ça me gène pas de tout de poser des questions de chercher de savoir comment ça se passe ,d’être en avance au courant et je trouve ça normal tu ne crois pas!
    Je sens que tu m’attaque alors que je ne suis ici que pour apprendre y’a rien du mal de ce que je fais , prend moi comme une ou un de tes stagiaires et explique moi svp ça sera utile pour tout le monde, non!
    Sandra

  8. #7
    tail

    Re : Je suis vraiment désolée

    Bonsoir
    Un dosage n'est pas une chose simple dans les cas concrets hormis un sel pur en solution dans l'eau.
    1) l'échantillon doit être representatif
    2) la matrice dans laqelle est contenue le metal peut être par exemple d'autres metaux, une roche des silicate par exemple, un composé organique, un milieu biologique...
    E général il y aura une mise en solution qui sera specifique .
    3) la concentration recherchée %, ppm, ppb

    La combinaison matrice concentration va entrainer le choix du mode opèratiore.

    La gravimetrie est applicable à des concentration relativement importante puisque l'on pese le produit precipité.
    L'absorbtion atomique est generalement utilisé pour rechercher des trace (mais il est toujour possible de diluer l'échatillon pour être dans la gamme de mesure).
    La colorimetrie est aussi courament employée.

    Le principe de l'absortion atomique est facile à trouver sur internet

    le bouquin suivant est une reference en analyse minerale
    methodes de la chimie analytique
    analyse quantitative minerale
    gaston Charlot
    masson.

    si tu indique la concentration et le type de matrice il est possible de te proposer un protocole qu'il faudrat de toute façon valider (reprodutibilité, ajout dosé...)

    salutation

  9. #8
    invitea6e51535

    Re : Je suis vraiment désolée

    merci bqqqqqqqqqqqqqqqq pour tes reponses heureusement qu il y a des gens comme toi merci encore et encore.
    sandra

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2007, 17h20
  2. encore de l'oxydo-réduction, je suis vraiment pas douée
    Par invite69fe6d49 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 15h50
  3. Exempt de valeurs amphigouriques et ardus calculs, désolée.
    Par invitea2c37478 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2005, 23h03