bonjour, bon j'avoue ca doit etre simple mais je bug quand meme!!! voila il me faudrait les vitesses de reactions de A et C dans la réaction A+C->2C!!
merci a l'avance et ne soyez pas trop dur avec moi ...
-----
02/12/2007, 21h27
invite9c307283
Re : vitesse de réaction
Bonsoir
A+C---> 2C
c'est une énigme?
où tu nous cache des données
que l'addition d'un produit et un autre donne deux molecules du premier
quelqu'un a t'il connaissance d'une telle reaction si l'equation est complete
Quand à decouvrir une cinetique avec une telle question, je reconnai que j'ai surtout fait de la pratique et la j'ai peur de friser la metaphysique ou le loto.
02/12/2007, 23h11
invite338c6dfa
lol non non c'est possible que cela n'existe pas mais je dois juste trouver les concentrations de A et C en fonction du temps et ce par la méthode d'euler.. et la formule d'euler est le suivante : An+1 = An + cste * vitesse de An
02/12/2007, 23h25
aNyFuTuRe-
La vitesse de réaction vaut : v=-d[A]/dt=-d[B]/dt=1/2*d[C]/dt
C'est ca que tu veux ?!
sinon apres il admet peut être un ordre global c'est quelle réaction ?
et la tu aurait aussi v=k[A]^x*[B]^y avec k la constante de vitesse et x et y respectivement ordre partiel par rapport a A et par rapport a B .
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
02/12/2007, 23h27
aNyFuTuRe-
AH merde j'avais pas vu A + C j'avais lu B désolé... Me parait aussi bizarre cette equation
« la sensation varie comme le logarithme de l'excitation ». loi de Weber-Fechner
02/12/2007, 23h35
invite338c6dfa
non tout ce que je veux c'est les vitesses de chaque espèce!!! l'exercice est juste de résoudre ce système sur excel que ce possible ou pas...