Sulfate d allyle et autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sulfate d allyle et autres



  1. #1
    inviteda15a86f

    Sulfate d allyle et autres


    ------

    Bonjour,

    ma requete va vous paraitre un peu etrange mais dans le cadre d un futur travail, je cherche a obtenir un gaz ou un liquide a pulveriser permettant de faire pleurer. Je ne cherche pas qq chose de dangereux. Je souhaite simplement faire naitre cette sensation de picotements et qqs larmes.
    Je suis etudiante aux beaux arts de paris et c est ds le cadre d un projet bien precis lié au syndrome de stendhal que je fais cette demande. je ne compte agresser personne !
    evidemment je n ai pas de connaissance en chimie donc je ne sais pas comment il est possible de fabriquer du sulfate d allyle par exemple ou s il existe qq ch d aussi efficace.
    Si qq un pouvait eclairer ma lanterne

    merci

    -----

  2. #2
    invitee2bb347d

    Re : Sulfate d allyle et autres

    Bonjour,
    Peut etre dans une boutique de farce et attrapes, ou alors du jus d'oignon tout simplement. Je ne te conseilles pas d'essayer de fabriquer toi même un produit chimique, cela peut être dangereux même si tu n'as pas de mauvaises intentions.
    Au fait c'est quoi dèjà le syndrome de Stendhal, cela me dit quelque chose?

  3. #3
    PaulHuxe

    Re : Sulfate d allyle et autres

    évite les allyliques, niveau santé c'est pas top.

    Le jus d'oignon me paraît une bonne idée.

  4. #4
    invitebafe9fd8

    Re : Sulfate d allyle et autres

    Jme souviens d'une expérience plus ou moins ratée en TPE en 1ère où comme y'avait pas de hotte ventilée, ça avait fini avec moi et ma collègue en pleurs Enfin bon, ça fait de bons souvenirs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    le syndrome de stendhal definit un etat psychologique et physique : vertige, pleurs, sensation d etre depasse, devant une oeuvre d art.
    c est suite a cette emotion decrite par stendhal lors de sa visite a florence que l on a appele ca syndrome. c est aussi frequemment un etat que l on retrouve chez les pelerins face a un lieu sacré.

    jus d oignon.... hum ça ne marchera pas a moins qu on le mette ca exactement dans les yeux ? non je veux dire, ca ne fonctionnera pas si c est pulverise a une distance d un metre par exemple.

  7. #6
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    sinon non non non je compte rien fabriquer chez moi. mais je me demandais si ct pas possible de trouver qq un bossant ds un labo et pouvant realiser ca a ma place meme de façon renumeree

  8. #7
    invitee2bb347d

    Re : Sulfate d allyle et autres

    Hmmm, à quelle distance vont être les "cobayes" , perso rentrer dans une cuisine ou on epluche de l'oignon ca me fait pleurer, par contre bonjour l'odeur.

    Sinon je ne vois pas, il y a bien de produits chimiques lacrymogènes, mais ils sont extrèmement désagréables et destiné à des usages agressifs.

    Merci pour ton explication du syndrome, mais je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux faire pleurer les gens artificiellement? n'as tu point quelque oeuvre flamboyante pour émouvoir leurs coeurs?

  9. #8
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    c est justement faire pleurer artificiellement qui m interesse. agir au dela de la volonte du spectateur.....
    oui moi aussi je pleure dès qu un oignon est coupe pas tres loin de moi....

    enfin bon pas facile tout ca.

    je me suis pas mal renseignee sur les bombes au poivre, et j ai deja un systeme de pulverisation ttes les 5 1O ou 30 min par ex. le pb c est que je ne connais pas l intensite de ces choses là pulverisees dirons nous a 1 m 2m ou plus dans un espace quasi clos en sachant que la pulverisation ne dure pas plus d une seconde.

  10. #9
    invitee2bb347d

    Re : Sulfate d allyle et autres

    les bombes aux poivres c'est un peu violent non? si c'est dans espace clos, je pense qu'une bone pulvérisation d'oignon sera efficace. Est ce que tu as la possibilité de faire une répétition? le mieux en chimie c'est toujours d'expérimenter.

  11. #10
    Quisit

    Re : Sulfate d allyle et autres

    us d oignon.... hum ça ne marchera pas a moins qu on le mette ca exactement dans les yeux ?
    A savoir : ce sont bien les yeux qui pleurent, mais ça passe essentiellement par le nez. si tu te bouche le nez pendant que tu épluches des oignons, tu ne pleures pas, à moins que ça dure sufisament longtemps.

    Par contre si tu en coupe un, et que tu respire ça à plein nez , même une fois, c'est les grandes eaux.

    donc peut être qu'en diffuser suffisament, en aerosol, suffirait, y'a des essais à faire

  12. #11
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    oui oui oui je peux faire autant d essais que je veux dans mon atelier.

    je suis bien tentee par l oignon certes mais je ne sais pas veritablement comment je peux pulveriser de l oignon ! C'est une phrase relativement surrealiste qd on y pense faudrait que je recupere le liquide ? ca sera efficace a posteriori ?

  13. #12
    invitebafe9fd8

    Re : Sulfate d allyle et autres

    A mon avis, tu prends un oignon, et tu fais un broyat genre avec un mortier avec un peu d'eau et tu filtres. Mais je sais pas trop si la substance qui pique les yeux est très soluble dans l'eau, ptet qu'un autre liquide serait mieux, mais bon, c'est dur de trouver un autre liquide où c'est soluble et qui est non toxique...

  14. #13
    invitee2bb347d

    Re : Sulfate d allyle et autres

    Apparemment la substance qui fait pleurer (le fameux sulfate d'allyle) se forme par réaction avec l'oxygène de l'air. Donc faire la préparation le plus tard possible et la garder à l'abri de l'air dans un récipient fermé, je serais pour mettre des oignons au mixer comme quand on fait des cocktails de fruits (berk!) pour obtenir du jus d'oignon.

  15. #14
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    je crois que c justement ca le pb, pour eviter justement de pleurer lorsqu on coupe des oignons faut le faire au dessous d un filet d eau !

  16. #15
    inviteda15a86f

    Re : Sulfate d allyle et autres

    ahahah un cocktail ! charmant !

Discussions similaires

  1. Oignon et sulfate d allyle
    Par invitea85ba080 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 22h20
  2. sulfate de calcium
    Par invited53ab6a4 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2006, 18h10
  3. Sulfate de zinc
    Par invite23113d80 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2006, 11h34
  4. Sulfate de fer
    Par invite41f860e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2005, 22h42
  5. Sulfate
    Par invite072b030b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2004, 20h45