Problème de chimie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de chimie



  1. #1
    invite933817e6

    Problème de chimie


    ------

    Bonjour

    comment faire cette exercice ? pouvez vous m'aidais ?

    pour obtenir 46,4g d'oxyde magnétique , il faut bruler 33,6 g de fer avec 12,8 g de dioxygène .

    a) Quelle masse de fer doit-on bruler pour obtenir 23,2 g d'oxyde magnétique ?

    b) Quelle masse de dioxygène est consommée lors de cette combustion ?
    on rappelle que, dans une création chimique , les masses des réactif et les masses des produits sont proportionnelles .

    Je remercie d'anvance toutes les personnes qui essayrons de résoud
    re cette exercice !!!

    -----

  2. #2
    tail

    Re : probléme de chimie

    bonsoir
    Comme dans les reactions chimique les masses des réactifs et les masses des produits sont proportionnelles, il suffit de faire des regles de trois .

  3. #3
    persona

    Re : probléme de chimie

    Ou encore :
    Si 3 crayons coûtent 90 centimes, quel peut donc être le prix de 5 crayons ???
    Bonne chance !

  4. #4
    invite818bcaae

    Re : Probléme de chimie

    Citation Envoyé par pyromal Voir le message
    pour obtenir 46,4g d'oxyde magnétique , il faut bruler 33,6 g de fer avec 12,8 g de dioxygène .

    a) Quelle masse de fer doit-on bruler pour obtenir 23,2 g d'oxyde magnétique?
    :
    En gros, si tu as 46,4g d'oxyde magnétique dans la première manip. et 23,2g dans la seconde, tu a divisé ton poids par 2. Donc tu divise ta masse de fer dans la deuxième manip. par deux également.

    (quelqu'un vérifie? j'ai peur de dire des bêtises... Ces derniers temps, je fatigue vite...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite818bcaae

    Re : Problème de chimie

    Citation Envoyé par pyromal Voir le message
    b) Quelle masse de dioxygène est consommée lors de cette combustion ?
    on rappelle que, dans une création chimique , les masses des réactif et les masses des produits sont proportionnelles .
    Là, c'est plus très dur, mais si je te le résous aussi, on va me taper sur les doigt parce que tu doit aussi faire tes exos, sinon tu n'enregistre pas l'infos de manière durable...

    Bonne chance, et parce que nous le valons bien, tu peux te poser la question du nombre de moles, de la masse et/ou du volume d'O2 consommé pour la première manip. qui produisait 46,4g, en considérant que l'oxyde en question est constitué de Fe2O3 et que la masse molaire du fer est de (disons) 56g/moles (ou 55,847 si tu est pointilleux)

    O2=16g/moles

    1mole O2=24 litres

    Voila, bonne chance (remarque, c'est pas obligé, c'est juste comme ça, si tu as du temps à disposition...)

Discussions similaires

  1. probleme de chimie
    Par invite65fae32d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 16h44
  2. Problème de chimie
    Par invitec64205bd dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/04/2007, 14h03
  3. probleme de chimie
    Par invite84b9e11b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 11h19
  4. probleme de chimie
    Par invitec4dc035d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 13h28
  5. probleme de chimie
    Par invitecc9ccdf5 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 15h28