Elements chimiques artificiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Elements chimiques artificiels



  1. #1
    invite36af5034

    Elements chimiques artificiels


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiants et je suis en train d'apprendre la classification périodique des éléments. Alors voila, j'ai deux petites questions:
    Combien existe-il d'éléments chimiques artificiels? et comment sont-ils frabriqués?
    Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

    -----

  2. #2
    invite16b46ff1

    Re : Elements chimiques artificiels

    par artificiel, je suppose que tu sous entends ceux crées par l'homme,... les 92 premiers se trouvent dans la nature,... se sont les éléments naturels,... tous les suivants ont étés crées par nous ^^ et sont donc artificiels

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : Elements chimiques artificiels

    par artificiel, je suppose que tu sous entends ceux crées par l'homme,... les 92 premiers de ton tableau se trouvent dans la nature,... se sont les éléments naturels,... tous les suivants ont étés crées par nous ^^ et sont donc artificiels

    il y a donc, 26 éléments artificiels,.... (il est possible que ce soit plus,.... en tout cas c'est certain qu'il y en a au moins 23)

    on crée les éléments artificiels par bombardement de gros atomes avec d'autres "gros" atomes,... et on essaye de les faire se combiner,.... (le durée de vie des éléments artificiels varie de quelques minutes à quelques nanosecondes,....) d'une manière générale, les explosions thermonucléaires sont une méthode qui à permis de créer la plupart des éléments artificiels,... (Les tests atomiques Français ont permis d'en créer notamment!)




    (c'est vraiment barbant ce truc qui empèche d'éditer des qu'on dépasse 5 minutes , j'en peux rien si je tape pas vite ^^ )

  4. #4
    invite36af5034

    Re : Elements chimiques artificiels

    merci beaucoup!!
    Et pour celui 117, existe-t-il? et le 118?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Elements chimiques artificiels

    Dans les 92 premiers il y en a 2 que l'on ne trouve pas dans la nature, et dans les suivants il y en a que l'on y trouve en petite quantité.

  7. #6
    invite36af5034

    Re : Elements chimiques artificiels

    Merci!
    Connaîssez-vous un site où l'on trouve des éléments présents dans différents milieux: corps humains, univers, soleil, végétal...

  8. #7
    PaulHuxe

    Re : Elements chimiques artificiels

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Dans les 92 premiers il y en a 2 que l'on ne trouve pas dans la nature, et dans les suivants il y en a que l'on y trouve en petite quantité.

    Je vois le Technecium.
    Quel est l'autre, déjà ?

Discussions similaires

  1. Elements chimiques
    Par invite36af5034 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 21h54
  2. Recifs artificiels
    Par Zozo_MP dans le forum La biodiversité en Méditerranée
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2007, 14h25
  3. peut on vendre de nouveaux éléments chimiques
    Par errik dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2007, 20h32
  4. Eléments chimiques
    Par invite303d0012 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2007, 22h28
  5. traduction éléments chimiques
    Par invite17d6adbf dans le forum Chimie
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/06/2005, 22h00