Elements chimiques artificiels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Elements chimiques artificiels



  1. #1
    invite36af5034

    Elements chimiques artificiels


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiants et je suis en train d'apprendre la classification périodique des éléments. Alors voila, j'ai deux petites questions:
    Combien existe-il d'éléments chimiques artificiels? et comment sont-ils frabriqués?
    Pouvez-vous m'aider s'il-vous-plaît?

    -----

  2. #2
    invite16b46ff1

    Re : Elements chimiques artificiels

    par artificiel, je suppose que tu sous entends ceux crées par l'homme,... les 92 premiers se trouvent dans la nature,... se sont les éléments naturels,... tous les suivants ont étés crées par nous ^^ et sont donc artificiels

  3. #3
    invite16b46ff1

    Re : Elements chimiques artificiels

    par artificiel, je suppose que tu sous entends ceux crées par l'homme,... les 92 premiers de ton tableau se trouvent dans la nature,... se sont les éléments naturels,... tous les suivants ont étés crées par nous ^^ et sont donc artificiels

    il y a donc, 26 éléments artificiels,.... (il est possible que ce soit plus,.... en tout cas c'est certain qu'il y en a au moins 23)

    on crée les éléments artificiels par bombardement de gros atomes avec d'autres "gros" atomes,... et on essaye de les faire se combiner,.... (le durée de vie des éléments artificiels varie de quelques minutes à quelques nanosecondes,....) d'une manière générale, les explosions thermonucléaires sont une méthode qui à permis de créer la plupart des éléments artificiels,... (Les tests atomiques Français ont permis d'en créer notamment!)




    (c'est vraiment barbant ce truc qui empèche d'éditer des qu'on dépasse 5 minutes , j'en peux rien si je tape pas vite ^^ )

  4. #4
    invite36af5034

    Re : Elements chimiques artificiels

    merci beaucoup!!
    Et pour celui 117, existe-t-il? et le 118?

  5. A voir en vidéo sur Futura