Agno3 devient ag+ no3 -
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Agno3 devient ag+ no3 -



  1. #1
    invite51100f81

    Agno3 devient ag+ no3 -


    ------

    salut , j'ai quelques questions , je voudrais savoir pourquoi AgNO3 est un sel qui en solution aqueuse donne Ag+ No3-

    Aussi je voudrais savoir si les notations suivante sont les memes:

    O2 = 2O =O²

    -----

  2. #2
    Bubin

    Re : Agno3 devient ag+ no3 -

    hello..
    pour ta première question je crois qu'il n'y a pas de réponses.. Dans ce cas la on peut aussi se poser la question du pourquoi le sulfate de barium est pratiquement insoluble..

    Pour la deuxième, tes notations ne sont pas les même. Dans la première tu as une molécule d'oxygène, dans la deuxième c'est 2 atomes d'oxygène et la troisième n'existe pas sauf si tu met une charge avec ton exposant..

  3. #3
    invite7cd5a1d4

    Re : Agno3 devient ag+ no3 -

    Salut !

    Il existe plusieurs types de liaisons chimiques dont la liaison covalente (partage d'électrons) et la liaison ionique (attraction électrostatique).

    Dans le cas des sels, tels que AgNO3, il y a attraction entre la charge positive de Ag+ et celle négative de NO3-.

    L'eau (polaire : oxygène = pôle négatif, et H = pôle positif) exerce des forces électrostatique sur la molécule de AgNO3. Ag+ va être attiré par le pole négatif (oxygène) tandis que NO3- va être attiré par les protons. Donc, l'eau s'insère entre Ag+ et NO3- et va donc rompre la liaison ionique.
    Cf l'exemple de HCl (qui n'est pas un cristal ionique mais dont la liaison est ionique).

    solvatation


Discussions similaires

  1. Dosage de l'acide phosphorique en présence de AgNO3
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2011, 11h31
  2. Hg(NO3)2 ou Hg(CH3COO)2
    Par invite63cf8ae5 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 09h15
  3. AgNO3
    Par invitee619f7a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/11/2006, 10h55
  4. Melange de AgNO3 et BaCl (1ere S)
    Par invited6c27078 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 18h16