Temperature avec acetate de sodium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Temperature avec acetate de sodium



  1. #1
    invite66a39d5a

    Cool Temperature avec acetate de sodium


    ------

    Bonjour,
    je cherche a creer 50 a 60 deg C pendant 1 heure et je voudrais utiliser une solution chimique type acetate de sodium an bain sature. pouvez vous me dire si cela semble possible et quel sont les parametres influant sur la temperature d'exothermie.
    Si ce type de solution saturee n'est pas suffisante pour atteindre 50-60deg pendant 1 heure y a t-il d'autre solution chimique reversible qui puisse marcher sans etre extrement dangereux.

    pour vous rassurer je ne cherche pas a faire l'apprenti sorcier mais j'ai besoin d'une solution pour finir la mise au point d'un brevet (qui n'est pas l'exothermie elle meme biensur)

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : temperature avec acetate de sodioum

    Je ne me souviens plus de la temperature exacte, mais il me semble que la cristallisation monte à un peu plus de 50°C.
    Par contre la durée vas dependre de la quantité et de "l'isolation". Avec 1 litre dans une thermos tu devrais rester à plus de 50°C au moins 12 heures, mais tu ne pourra pas "prelever" d'énergie sans faire descendre la temperature.

  3. #3
    invite66a39d5a

    Re : temperature avec acetate de sodioum

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Je ne me souviens plus de la temperature exacte, mais il me semble que la cristallisation monte à un peu plus de 50°C.
    Par contre la durée vas dependre de la quantité et de "l'isolation". Avec 1 litre dans une thermos tu devrais rester à plus de 50°C au moins 12 heures, mais tu ne pourra pas "prelever" d'énergie sans faire descendre la temperature.

    merci de ta reponse, il faudrait maintenat que je me lance dans des essais ou tout au moins des calculs, une aide scientifique sur l'exothermie pourrait mettre utile.
    cela remonte un peut loin dans mes etudes et j'espere recevoir une aide pour cela grace a ce forum

Discussions similaires

  1. Acétate de sodium
    Par invite237949cc dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/02/2011, 18h09
  2. Acetate de sodium
    Par Damon dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2007, 19h33
  3. équation acétate de sodium
    Par inviteee20e3bc dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/01/2007, 22h25
  4. Distillation d'alcool + acétate de sodium
    Par invite2313209787891133 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 10h07
  5. Acetate De Sodium
    Par invite576ce4d4 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 21h48