BOnjour,
J'ai un petit probleme avec mon exercice le voilà: " On effectue l'électrolyse de 100mL d'une solution aqueuse d'iodure de potassium, K+ + I-, entre 2 electrodes de carbone. On sait que les ions potassium ne peuvent pas être électoactifs en solution aqueuses, mais l'eau peut-être.
*Si la tension imposée entre les electrodes est de l'ordre de 1,5V, on voit apparraître des bulles de gaz à la cathode, et à l'anode on voit une couleur orangée: il s'agit de la couleur d'une espéce qu'on peut tirer par une solution de thisulfate de sodium ( 2Na+ + S203 ²-)
*Si la tension imposé entre les élecrodes esst de l'ordre de 6V, on voit des bulles de gaz à chaque électrode, et la substance coloré à l'anode
1) Ecrire les équations des réactions d'électrode dans chaque cas. Peut-on en déduire une équation unique de réaction d'électrolyse?
Si le but de l'électrolyse est de produire le composé coloré à l'anode, quelles conditions expérimentales sont préférables?
Je bloque dès cette premiére question pouvez vous m'aider a trouver la solution la suite normalement je trouverai.
Merci d'avance pour les réponses...
-----