Les qualité des solvants en peinture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les qualité des solvants en peinture



  1. #1
    invitea2c96953

    Les qualité des solvants en peinture


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiant en science, on m'a proposé un projet qui concerne les peintures écologiques. Après avoir expliqué la composition d'une peinture (liant, solvant, charge, pigment...) j'aimerais dans la partie des solvants écologiques ( naturels) expliquer pourquoi l'essence de térébenthine est un bon solvant par exemple avec l'huile de lin ( acide linoléique et linolénique). Nous avons vu cette année que les solvants sont plus ou moins efficace en fonction de leur plarité surtout. L'essence de térébenthine est formé de carbone et d'hydrogène et forme des cycles(alpha ou beta pinene ou limonene). Malheureusement je n'ai pas les cours sur moi donc j'aimerais que vous m'aidiez!!
    Si quelqu'un peut m'expliquer j'attends sa réponse avec impatience!!
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Les qualité des solvants en peinture

    bon solvant ça dépend pour quoi
    pour dissoudre le sel de cuisine, un bon solvant est l'eau
    tout dépend donc de ce que tu as à dissoudre
    pour dissoudre des composés apolaires, on préfèrera des solvants apolaires (térébenthine), pour dissoudre des composés polaires, on préfèrera des solvants polaires (comme l'eau)

    on fait maintenant des peintures avec l'eau comme solvant, c'est quand même plus "bio"

    cordialement

  3. #3
    invitea01ee818

    Re : Les qualité des solvants en peinture

    Salut !!!