Bonjour a tous!
Il y a quelque chose que j'arrive pas a bien comprendre concernant les equations en chimie, par exemple : Ecrire l'equation de dissolution de l'acide AH dans l'eau, moi je dirais AH = A- + H+, mais je suis pas sur comme c'est dans de l'eau faut'il ajouter de l'eau qui ferai quelque chose comme : AH = A- + H30+ ?
Mais encore, dans un autre exercice on fais reagir du zinc Zn avec des ions hydrogenes H, et donc il se forme des ions zinc zn2+ et du dihidrogene H2,
Donc l'equation de la reaction sa fera : Zn + 2H + = Zn2+ + h2?
Et enfin, la c'est pas une equation mais plutot quelque chose qui me perturbe, un detail qui m'empeche de continuer sans me poser des questions :
_ Ecrire l'équation traduisant la dissolution dans l'eau du chlorure de sodium Nacl
Ma reponse : Nacl = Na+ + cl- ( la je me pose tjr la question du h20 ? )
_Quelle masse m de sulfate de sodium faut-il dissoudre dans V=200Ml deau pour obtenir une solution de concentration en soluté apporté c=0.15Mol.L
Donc voila pourquoi sa me dis du sulfate de sodium alors que dans tout l'exercice c'est du chlorure de sodium, et que dans les données c'est masse molaire du Na et Cl
Merci beaucoup,desoler sa fais un peu long mon sujet, mais j'ai essayer de faire le plus clair possible
-----