caféine extraction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

caféine extraction



  1. #1
    invitee0c923eb

    Angry caféine extraction


    ------

    Bonjour
    j'aimerai extraire la céféine du café (ou du thé ) MAIS ( ) sans solvant et sans co² super critique je voudrai seulement le faire par hydrodistillation .... le truc c'est que j'ai seulement une casserole et des plaque a induction () .... je vous en supplie aidez moi !!! je cherche depuis trop de temps déjà !!!

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : caféine extraction

    Déplacé en chimie.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite52011504

    Re : caféine extraction

    Citation Envoyé par Kn0x_91 Voir le message
    Bonjour
    j'aimerai extraire la céféine du café (ou du thé ) MAIS ( ) sans solvant et sans co² super critique je voudrai seulement le faire par hydrodistillation .... le truc c'est que j'ai seulement une casserole et des plaque a induction () .... je vous en supplie aidez moi !!! je cherche depuis trop de temps déjà !!!
    Bonjour,

    Ton extraction va être dur à executer car dans le café il n'y a pas que de la caféine. Donc pour pouvoir séparer la caféine de toutes les autres molécules avec le même solvant ie l'eau cela va être très compliqué
    J'ai trouvé un site que peut être tu connais ici où il propose une extraction assez simple mais qui réquière un solvant chloré pour faire une extraction liquide/liquide.

    Cordialement

  4. #4
    invitee0c923eb

    Re : caféine extraction

    ok merci au moins je suis fixé. malheuresement je connaissait déjà le site merci quand meme ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    moco

    Re : caféine extraction

    Tu penses bien que si c'était si facile, personne n'aurait mis au point de technique d'extraction en utilisant un solvant chloré ou du CO2 supercritique. Les gens ne sont pas fous.

  7. #6
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : caféine extraction

    Bonjour

    Si tu veux simplement extraire la decafeiner ton café une simple casserole peut suffire.
    Tu place ton café (ou ton thé) dans un chinois, sur une casserole d'eau en ebullition, et la vapeur d'eau entrainera ce composé indesirable.
    Pour le recuperer c'est une autre histoire...

  8. #7
    invitee0c923eb

    Re : caféine extraction

    c'est vrai moco.... ta raison ...

  9. #8
    invitee0c923eb

    Talking Re : caféine extraction

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Bonjour

    Si tu veux simplement extraire la decafeiner ton café une simple casserole peut suffire.
    Tu place ton café (ou ton thé) dans un chinois, sur une casserole d'eau en ebullition, et la vapeur d'eau entrainera ce composé indesirable.
    Pour le recuperer c'est une autre histoire...
    merci dudulle mais pourrait tu m'expliquer ou me montrer quesque c'est qu'un chinois ? tu veut dire que je doit aller au noir acheter un tit pekinoi le tremper dans l'eau et sa fera de la caféine toute chaude ?

  10. #9
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : caféine extraction

    Un chinois c'est une sorte de passoire, utilisé pour séparer les pâtes de l'eau par exemple.

Discussions similaires

  1. Extraction caféine
    Par invite096e669d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 09h48
  2. Caféine
    Par invite24dc6ecc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2008, 20h22
  3. Extraction de la cafeine des feuilles de the
    Par inviteb5367f28 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/12/2007, 10h17
  4. extraction de la caféine
    Par invite26394aef dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2007, 10h02
  5. Caféine
    Par invite24dc6ecc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 22h30