équilibre d'une colonne échangeuse d'ions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

équilibre d'une colonne échangeuse d'ions



  1. #1
    invitec10cfa65

    Question équilibre d'une colonne échangeuse d'ions


    ------

    bonjour à tous,
    j'aimerais savoir à quoi sert l'équilibre d'une colonne de chromatographie échangeuse d'ions en injectant une solution saline avant l'injection de la salution à traiter.
    merci.

    -----

  2. #2
    moco

    Re : équilibre d'une colonne échangeuse d'ions

    On ne comprend pas la question.
    On ne peut pas dire qu'un équilibre serve à quelque chose, échangeurs d'ions ou non. Un équilibre existe, il peut être déplacé à droite ou à gauche, mais il ne sert pas !
    Explique nous mieux ce que tu veux dire.

  3. #3
    invitec10cfa65

    Re : équilibre d'une colonne échangeuse d'ions

    ok même moi j'ai du mal à comprendre, mais injecter une solution tampon pour un équilibrage, j'ai du mal à voir à quoi cela pourrait servir à part préparer la colonne. j'ai mis en dessous ce qu'il y a de marquer dans le process.

    Ensuite, je procède à une diafiltration de la solution contenant le Facteur VIII inactivé contre une première solution tampon qui sera ensuite utilisée pour l’équilibrage et la première élution de la colonne de chromatographie, ayant la composition suivante :
    NaCl 250 mmol/l
    Tris 20 mmol/l
    CaCl2, 2H2O 10 mmol/l



    alors si quelqu'un connait ce process, peut on m'expliquer à quoi sert cet équilibrage.

    merci

  4. #4
    invitec10cfa65

    chromatographie éhangeuse d'ions

    Ensuite, on procède à une diafiltration de la solution contenant le Facteur VIII inactivé contre une première solution tampon qui sera ensuite utilisée pour l’équilibrage

    A quoi sert l'équilibrage de la colonne dans cette fabrication de FVIII.

    on utilise une colonne de chromatographie échangeuse d'ions utilisant un gel d’échange d’ions de type anionique à base d’agarose.

    si quelqu'un connait le principe et sait à quoi sert l'équilibrage merci de me donner votre réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a8f7588

    Re : chromatographie éhangeuse d'ions

    bonjour,
    personnellement, je pense que la solution permet d'eliminer d'eventuels parasites de la colonne pour obtenir une bonne quelité de chromato ou si les produits sont extraits en fin de chromato pour nalyses.
    en espérant avoir aidé, eliott
    par contre essaide de dire bonjour, ca embete moins les moderateurs et ca donne ^plus envie de repondre.

  7. #6
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : chromatographie éhangeuse d'ions

    Bonjour
    Merci d'éviter de faire des doublons
    J'ai opéré une fusion et maintenant, j'ai l'énergie résultante à évacuer


    voici ce que j'ai trouvé après quelques recherches
    http://www.pall.com/34696_42217.asp
    ta réponse s'y trouve et n'est pas triviale, ça dépend en fait de la force ionique que tu veux à la fin !
    c'était pas dit dans l'énoncé

    ton topic sera peut être plus à sa place en biologie ?

    cordialement

  8. #7
    invite5ae13f60

    Re : équilibre d'une colonne échangeuse d'ions

    Bonsoir


    Je pense (mais à vérifier) que étant donné que tu sépares des protéines(généralement elle est utiliser pour la séparation des protéine) la solution saline qui fait office de tampon te permet de conserver une certaine ionisation des groupement potentiellement ionisables (cf pka des groupement des chaines laterale et et des C et N terminal) ....

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Echangeuse d'ions
    Par invited7465f38 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2008, 13h36
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2007, 10h52
  3. Resine echangeuse d'ions
    Par inviteef9f2452 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2007, 21h19
  4. chromatographie échangeuse d'ions
    Par invited4d95a33 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2007, 10h19
  5. Groupements ionisables d'une colonne échangueuse d'ions .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2005, 16h59