Bonjour a tous , me voila en 1ere S SI cette année et aujourd'hui je me retrouve face a un exercice qui me pose un petit problème , je vous l'expose ci-dessous :
Une solution S0 , d'acide éthanoïque C2H4O2 a une densité par rapport a l'eau d= 1.05 . Le pourcentage massique en acide éthanoïque vaut p= 90.0%
1. Calculer la concentration molaire C0 de l'acide éthanoïque dans cette solution.
2. On dilue cette solution 200 fois de façon à obtenir un volume V= 100mL de solution diluée . Décrire , avec précision , le protocole expérimental de cette dilution en indiquant les précautions à prendre sachant que la solution S0 est corrosive.
3 Quel volume de solution S0 faut-il prélever pour obtenir une solution de degré d'acidité égal a 7.0 , de volume V'=1.0 L et de masse volumique µ' = 1.01g.mL-1
Donnée : Masse volumique de l'eau µ0 = 1.00x10-3g.L-1
Voila donc mon problème commence a la question 1 , ils ne donnent pas le volume de cette solution , donc je ne sais pas quel volume mettre pour faire mes calculs ensuite pour le 2. je ne sais pas ce qu'est une solution corrosive donc si quelqun pouvait me dire quels sont les précautions a prendre pour que je décrive correctement ma dilution . Voila voila j'espere avoir de l'aide merci d'avance
-----