traitement des odeurs par ozonisation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

traitement des odeurs par ozonisation



  1. #1
    inviteeeb2d0b4

    traitement des odeurs par ozonisation


    ------

    Je réalise un stage dans lequel j'étudie différentes manières de traiter les odeurs. L'une d'elles s'appelle l'ozonisation. Après diverses recherches, j'ai trouvé quelques cinétiques de réactions par ozonisation, toutefois elles ne sont pas équilibrées, ce que je ne comprend pas vu la source relativement pointu d'où je tire l'information. Pourriez-vous m'indiquer si ces réactions sont effectivement exactes, ou non!!! (les 2 premières le sont) MERCI

    Le traitement des odeurs par l’ozone est une technique relativement simple à mettre en œuvre. Les molécules responsables des mauvaises odeurs sont des composés réducteurs, tandis que l’ozone est un oxydant puissant. La rencontre de ces deux composés aboutit à la formation de nouvelles molécules non odorantes. Comme nous l’avons vu, les molécules à l’origine des mauvaises odeurs sont diverses, toutefois, celle qui pose le plus de problèmes est généralement l’hydrogène sulfuré (H2S). Voici les cinétiques de réaction de l’ozone avec divers composés malodorants :

    • H2S + O3 → H2O + S + O2
    • H2S + O3 → H2O + SO2
    • CH4 + 2O3 → CO2 + 2H2O + O2 (pour le méthane)
    • 4NH3 + 4O3 → 2N2 + 6H2O + 3O2 (pour l’ammoniaque)

    -----

  2. #2
    inviteeeb2d0b4

    Re : traitement des odeurs par ozonisation

    Erreur erreur!!!

    Désolé je vous ai mis les réactions que j'avais déjà moi-même équilibrées, je voudrais donc savoir si j'ai bien fait mon travail; et si elles sont justes!

    Merci

Discussions similaires

  1. [odeurs] facteurs d'emissions des odeurs des installations d'une STEP
    Par invitee57717ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 18h21
  2. Neutraliser des odeurs d'ethanol et huile essentiel
    Par invite12c4d0e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2008, 15h41
  3. TPE sur la perception des odeurs
    Par invite33608731 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2007, 13h05
  4. exposition à des odeurs désagréables
    Par invite7b60a7d6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 08h53