Distillation et température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Distillation et température



  1. #1
    invited7c32506

    Angry Distillation et température


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai besoin d'aide d'urgence pour un tp d'oga qui a lieu demain j ai deja cherché une reponse sur internet mais en vain ...
    Il s'agit d'une distillation on me demande pkoi la temperature en tete de colonne ne doit pas depasser 55 degrés...

    Je seche completement je vous envoie un SOS :so

    Merci a ceux qui repondront !!

    -----

  2. #2
    Nox

    Re : help !!! urgent tp orga pr 2m1 !!

    Bonsoir,

    La charte de ce forum est faite pour être respectée : les titres du genre "URgent HHHEEEEEEELLLLLPPPPPP AIIIIIDEEEE SSSSSSSSSSSSSOOOOOOOOOSSSSSSSS " sont proscrits, nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs et t'arranger quand tu en as besoin. De plus ta question est incompréhensible : qu'est-ce que tu distilles ? Faudrait peut-être le savoir ça pourrait aider !

    Cordialement,

    Nox
    Nox, ancien contributeur des forums de maths et de chimie.

  3. #3
    invite5e2d695b

    Re : help !!! urgent tp orga pr 2m1 !!

    Citation Envoyé par ELAU62 Voir le message
    Bonsoir ,

    J'ai besoin d'aide d'urgence pour un tp d'oga qui a lieu demain j ai deja cherché une reponse sur internet mais en vain ...
    Il s'agit d'une distillation on me demande pkoi la temperature en tete de colonne ne doit pas depasser 55 degrés...

    Je seche completement je vous envoie un SOS :so

    Merci a ceux qui repondront !!
    SI ta temperature ne doit pas dépasser 55°C, je suppose que le produit que tu distilles à une température d'ébulition d'environ 55°C. Mais il doit y avoir un autre produit qui a une température d'ébullition un peu supérieur à 55°C et dont tu ne veux pas distiller.

  4. #4
    invited7c32506

    Re : help !!! urgent tp orga pr 2m1 !!

    oups desolé je suis toute nouvelle sur le forum ca fait 2jours que j'essaie de voir comment il fonctionne (je sais pas tres doué en informatique) alors on va dire que ce soir c'etait l'ultime tentative...J'ai tenté le tout pour le tout
    J'ai bien conscience que personne ne va faire le boulot a ma place je ne suis aps la pour ca je demande juste de l'aide

    Je distille un melange d'alcool tertioamylique et d'acide phosphorique c'est ds le but de synthetiser du 2-methylbut-2-ene
    on me donne les temperatures d ebullition du 2-methybut-2ene qui est 38.6 degres et celle du 2-methybut-1-ene qui est de 38.6 et celle de l'alcool qui est de102 degre
    pkoi je ne dois pas depasser 55 degre en tete de colonne???

    voila je n ai pas du tt d idees !!
    merci de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7c32506

    Re : help !!! urgent tp orga pr 2m1 !!

    euh ben je ne vois pas pkoi 55 degre logiquement tt mon acide et mon alcool on reagit....pour me donner le 2-methybut-2-ene

Discussions similaires

  1. Distillation
    Par invite29093d10 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/05/2012, 17h52
  2. Distillation simple et distillation sur colonne
    Par merins dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h46
  3. température de distillation et température d'ébullition ?
    Par invite927049ce dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2007, 22h38
  4. Distillation
    Par invite7909b7dc dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 12h14
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2006, 09h49