Recherche de matériaux qui veillissent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche de matériaux qui veillissent



  1. #1
    invite00caa730

    Recherche de matériaux qui veillissent


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante en design et pour mon projet actuel, je suis à la recherche de matériaux qui vieillissent… : des matériaux qui sèchent, se rétractent, rétrécissent, se déforment, se rident.
    J’ai déjà pensé aux matériaux naturels comme le bois, le papier, l’argile, les fruits et les légumes, mais ils ne me conviennent pas parfaitement. Dans l’idéal, j’aimerais que le matériau se rétracte et vieillisse assez fortement (de façon assez évidente) et sur une période de temps assez longue (1 à plusieurs mois). Quelqu’un aurait-il une idée ? (je suis ouverte à toutes sortes de réponses et de types de matériaux).
    Merci d'avance

    Florie

    -----

  2. #2
    invite00503720

    Re : Recherche de matériaux qui veillissent

    Salut,
    A part des matériaux plastiques, je ne vois rien d'autre qui pourrait correspondre. Mais sur une période aussi longue, ils ont quand même une bonne stabilité dimensionnelle. Ensuite, il faut voir si tu es limitée dans le concept de "vieillissement" ; puisque tu peux tremper des plastiques dans des solvants, les mettre face aux UV ou à des fortes chaleurs. Sinon, je ne sais pas exactement ce que ça donnerait si tu oxydais un métal.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2008, 19h42
  2. Recherche d'une technologie, d'un matériaux...
    Par invite28855f7d dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2007, 21h10
  3. matériaux qui blanchit à la lumière
    Par papango dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/01/2005, 16h37