Fermentation alcoolique du saccharose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fermentation alcoolique du saccharose



  1. #1
    invitee455c13f

    Fermentation alcoolique du saccharose


    ------

    Bonsoir !
    J'aurais besoin d'un protocole de fermentation alcoolique du saccharose (après l'extraction du saccharose de la betterave) pour mes TPE. Est-ce que ça marche avec des levures ?
    Aussi, si vous pouviez m'indiquer ou trouver un ethylotest... En pharmacie, mais peut on se servir du tube vendu avec le test au ballon ?
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Vico31

    Re : Fermentation alcoolique du saccharose

    Salut Salut!

    Pour la fermentation du saccharose c'est effectivement des levures et plus exactement les "saccharomyces cerevisiae" qu'on apelle plus communément les levures de bières (cerevisiae veut dire bière en latin) ou voire encore les levures de boulanger car elle servent pour la fermentation du pain. Par contre fait attention à là où tu va faire la fermentation les odeurs vont être particulièrement violentes

    Pour l'éthylotest va demander à la police peut-être...
    Sinon pour mettre en présence l'éthanol que tu va obtenir tu peut te servir du permanganate de potassium KMnO4 qui va s'oxyder ou alors du dichromate de potassium il me semble mais par contre je ne sais plus trop comment ce la fonctionne...

    Voilà j'espère t'avoir aidé et si tu as besoin de plus d'information sur ton sujet n'hésites pas à m'écrire en MP

    Vico

Discussions similaires

  1. La fermentation alcoolique
    Par invite74b8758e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2008, 08h07
  2. equation fermentation alcoolique saccharose
    Par inviteae9d885b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 20h18
  3. [Biologie Cellulaire] fermentation alcoolique
    Par jerem66 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2008, 17h47
  4. [Biotechnologie] fermentation alcoolique lors du procédé de fermentation de la bière
    Par invite7a9e6fc7 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 17h54
  5. Fermentation alcoolique
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 21h36