Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande



  1. #1
    invite57bc67f3

    Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande


    ------

    Bonjours je suis en 1S et je n'est pas encore réaliser mon expérience de TPE,
    je recherche les conséquences des cyanotoxines et j'aurai voulu me les procurer,même en infime quantité.
    Ce sont des neurotoxine ou hématotoxine (inhibiteur de phosphotase PP1, ou inhibiteur d'acétéylcholine-estérase)
    et ma prof d'svt m'a dit qu'on pouvait en extraire des huiles essentiels de lavande.

    Donc si quelqu'un aurait connaissance d'un protocole, un moyen ou même juste une idée pour extraire ces toxines cela n'aiderai
    énormément, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande

    Bonjour

    Un inhibiteur d'acétylcholine-estérase ? Tu sais quel sont les effets lorsqu'on y est exposé ? Le sarin en est un par exemple.
    Je doute que quiconque t'en procure, même en petites quantités.

  3. #3
    invite57bc67f3

    Re : Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande

    Ba je pense que c'est une neurotoxine et donc dure a me procurer mais je suis preneur pour plus d'info sur ce que c'est exactement, merci

  4. #4
    invite57bc67f3

    Re : Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande

    mais je ne cherche plus a m'en procurer, juste à avoir des infos dessous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeab8be2d

    Re : Extraction de toxines des huiles essentiels de lavande

    Bonjour,

    L'acetyl-choline (ach) est un neurotransmetteur qui interviens au niveau des plaques motrices a la jonction neuromusculaire.
    En claire, c'est une substance qui provoque lorsqu'elle est libérée par un neurone la contraction des fibres musculaires relative a ce neurone.

    Mais l'ach n'est pas "utilisée" par la contraction,apres s'etre liée au recpteur musculaire, elle reste dans la fente synaptique (donc entre le neuronne et le muscle).
    Si elle n'etait pas dégradée, la liaison avec les recepteurs serais permanente, et la contraction ne pourrais être arrêtée, c'est pourquoi dans la fente synaptique (et a beaucoup d'autre endroit du corps) on trouve une enzyme L'acetylcholine estherase qui dégrade l'ach et permet de "netoyer la fente synaptique".

    Si j'ai réussi a être clair (ce qui n'est pas gagné), tu dois mieux comprendre les effet dévastateur d'un inhibiteur de l'acthE, (paralysie des muscles, et notement des muscles respiratoire)

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. extraction des huiles essentielles par entrainement à vapeur
    Par invite2acbc85e dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2012, 10h18
  2. PB : extraction huiles essentielles
    Par inviteb6518b7d dans le forum Chimie
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/12/2012, 10h18
  3. Extraction des huiles essentielles
    Par invite2d1b1372 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2008, 12h19
  4. Des aliments capables d'éliminer des toxines ?
    Par invite6198bcc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2007, 19h10
  5. Quiz spéciale : huiles essentiels en suspension
    Par invite0f034de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 14h32