Question de RMN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question de RMN



  1. #1
    lasher

    Question de RMN


    ------

    bonjour je ne comprend pas la différence qu'il y a entre une séquence HCCH et une séquence COSY les deux séquences servent a voir les couplage en J3 non?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Alexetlachimie

    Re : Question de RMN

    Citation Envoyé par lasher Voir le message
    bonjour je ne comprend pas la différence qu'il y a entre une séquence HCCH et une séquence COSY les deux séquences servent a voir les couplage en J3 non?

    merci d'avance
    Salut,
    Alors je ne suis pas une pro de la RMN car je ne suis qu'étudiante, mais je vais quand même essayer de te repondre.
    Je ne vois pas trop de quoi tu parles lorsque tu dis HCCH mais en tout cas le COSY simple c'est le couplage H-H et grâce a ce spectre en 2D, il va te permettre de voir quel proton couple ensemble. Tu peux aussi faire du COSY C-H pour voir quel carbonne couple avec quel proton, c'est assez pratique quand tu fais de l'identification.
    Si tu as besoin de plus de question n'hésites pas

  3. #3
    Fajan

    Re : Question de RMN

    je n'ai jamais entendu parler d'une séquence HCCH...

  4. #4
    Ragalorion

    Re : Question de RMN

    Je crois que c'est une expérience RMN en 3D qui fait corrélé les couplages C-C avec les couplages H-H.

    Un couplage de couplage en quelque sorte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Alexetlachimie

    Re : Question de RMN

    Je ne sais pas trop, il me semble que la RMN 3D n'est pas trop trop utilisée.
    Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ce que tu recherches

  7. #6
    invite3c6bdfb9

    Re : Question de RMN

    salut
    en fait la rmn 2D est une 3D coupe en hauteur c'est comme ca que tu regle l'intensite des taches et leur nombre sur le spectre.
    Pour repondre a Alexetlachimie ce que tu appelles une COSY C-H est en faite une HMQC (correlation C-H 1J).