Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.



  1. #1
    invitec3f63e10

    Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.


    ------

    Salut!

    Il me paraît bizarre ce chapitre. On va bientôt le commencer (à la rentrée).

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    Qu'est ce qui te parait bizarre ?

  3. #3
    invited2c5bd21

    Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    Il faut une culture générale tout de même.
    Surtout que si tu es en term S, c'est vraisemblablement pour continuer en voie scientifique, et il est probable que tu en aie besoin plus tard.

    Maintenant, à quoi cela sert-il, à quoi cela sert-il de savoir la date de Marignan, ou de connaître les intégrations par partie si tu finis boulanger ?
    A rien, c'est certain

  4. #4
    invitec3f63e10

    Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    On n'aura probablement pas besoin de nucléaires (dans longtemps). Le monde change. Il sera plutôt "écologique".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16b46ff1

    Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    Le nucléaire c'est la voie de l'avenir justement,... le jour ou on parviendra à maitriser la fusion on parviendra (enfin) à produire une énergie totalement propre.
    Le principe de la fusion c'est de prendre deux atomes légers pour en faire un lourd en récupérant de l'énergie

    par exemple prendre deux atomes d'hydrogène pour former de l'hélium.

    Enfin, toutes énergies confondues; l'énergie nucléaire est une des plus propre! moins que l'energie éolienne ou solaire c'est certain, mais tellement plus que le pétrole ou le charbon.
    L'énergie nucléaire à aussi l'énorme avantage d'être une source très stable, constante sur une grande échelle de temps,... si y a pas de vent ton éolienne ne tourne pas, et t'as pas d'électricité, du coup tu as une sous tension dans tes lignes, et tout pète, et on retourne au moyen age.

    Je ne suis pas un partisan de l'énergie nucléaire hein! mais c'est actuellement une solution parfaite pour obtenir de l'énergie à un coup relativement correct, source stable et constante ect,...
    Enfin le nucléaire ne sert pas qu'a faire de l'électricité ou quoi,...

    -les horloges au Césium qui sont la référence temporelle internationale
    -Les milliers d'applications médicales utilisant des isotopes
    -Les spectromètres portatifs à "fluorescence"
    -...

    Le nucléaire ce n'est pas qu'une grosse centrale atomique ^^ c'est une foule ENORME d'autres choses, et puis c'est très bon pour voir comment la matière est faite et de connaitre les divers moyens selon lesquels elle se décompose.

    Non franchement crois moi dans 200 ans on utilisera encore le principe du nucléaire, ne fus-ce qu'en médecine...

  7. #6
    inviteb39c8dae

    Thumbs up Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    je n'ai qu'un truc à te dire ce chapitre il dechire! même si tu ne le trouve pas à ton gout il est super facile à comprendre! en tout cas c'est ce ke je pense(c'est l'un de rare chapitre de physique que j'ai vraiment bien compris )
    et à part ça il est vraiment enrichissat par exemple moi jusqu'au maintenant j'aivais jamais comprit comment fonctionnent les centrales nucléaires et maintenant c'est fait!
    et Machiavel a raison la fusion c'est l'avenir, tu te rends compte 100 ans apres l'arret d'un reacteur de fusion les déchets peuvent etre cosiderés comme ayant une faible activité voire nulle alors que pour un reacteur de fission il faut en moyenne 100 fois plus!!!!

    bon en gros c'est un chapitre à ne pas manquer!!!!

  8. #7
    invite42d02bd0

    Re : Pourquoi étudier les transformations nucléaires? Ts.

    Oui enfin si on commence comme ca... Je ne sais pas pourquoi j'ai du étudier de la chimie quantique, inorganique avancée, analytique, thermodynamique, statistiques, organique, crystallographique, spectroscopique, etc... pour finir par faire de l'électrochimie organique

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 17h21
  2. Exercice sur les transformations chimiques
    Par invitea93a7475 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2008, 17h24
  3. transformations nucléaires
    Par invite09cfa207 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2007, 11h22
  4. pourquoi étudier les acides et les bases?
    Par invitec3dd2371 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 18h53
  5. Les centrales nucléaires déversent de l’eau chaude non conforme dans les rivières
    Par invite0365aaec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 95
    Dernier message: 12/08/2006, 21h52