diastréoisomèries+ cinétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

diastréoisomèries+ cinétique



  1. #1
    invite9695f11b

    diastréoisomèries+ cinétique


    ------

    bonjour je voulais savoir un truc qui me tracasse en faisant des exos

    quand on une formule de type
    co(2)h-ch-c(6)h(5)....c(6)h(5)-ch-br: en clair on a 2 carbones asymétriques un lié à co(2)h à h et c(6)h(5) que je vais appelé C' et l'autre lié à h br et c(6)h(5) que j'appelle C''
    la molécule est SS si pour C' co(2)h est dans le plan h derrière et c(6)h(5) est devant et C'' br est devant c(6)h(5) dans le plan et h derrière en supposant que les deux liaisons dans le plan sont en anti.

    Je voulais savoir si on fait des énantiomères et diastéréoisomères de la molécule est ce qu'on peut bouger les liaisons qui sont dans le plan et les mettre derrière ou devant ou on bouge uniquement celle qui sont derrière et devant???

    et je voulais savoir aussi justement si en faisant des énantiomères et diastéréoisomères en ne bougeant que les liaisons de derrière et devant et laissant celle dans le plan intact est ce que c'est faux???

    pour la cinétique je voulais savoir quand on nous dit dans un énnoncé on a une réaction entre un composé A par l'éthanolate de sodium et que l'expérience montre que la vitesse de réaction est proportionnele à la base.
    pour déterminer de quel ordre elle est on dit on dit que la vitesse est proprtionnelle à la base par conséquent c'est d'ordre 1 où comme c'est une réactions entre 2 composé on considère qu'elle est d'ordre 2???


    merçi

    -----

  2. #2
    moco

    Re : diastréoisomèries+ cinétique

    On ne comprend pas bien ce que tu veux ! En fait on te comprendrait si tu prenais la peine de mettre des signes de ponctuation, comme des virgules et des points par ci par là. Sinon, ton texte est indigeste, hélas !

  3. #3
    invite9695f11b

    Re : diastréoisomèries+ cinétique

    bonjour je voulais savoir un truc qui me tracasse en faisant des exos

    quand on une formule de type :
    co(2)h-ch-c(6)h(5)....c(6)h(5)-ch-br.
    En clair on a 2 carbones asymétriques un lié à co(2)h à h et c(6)h(5) que je vais appelé C' et l'autre lié à h br et c(6)h(5) que j'appelle C''
    la molécule est SS si :
    pour C' co(2)h est dans le plan; h derrière; et c(6)h(5) devant
    et C'': br est devant; c(6)h(5) dans le plan ;et h derrière
    en supposant que les deux liaisons dans le plan sont en anti.
    Je voulais savoir si on fait des énantiomères et diastéréoisomères de la molécule: est ce qu'on peut bouger les liaisons qui sont dans le plan et les mettre derrière ou devant ou on bouge uniquement celle qui sont derrière et devant???
    et je voulais savoir aussi justement si en faisant des énantiomères et diastéréoisomères en ne bougeant que les liaisons de derrière et devant et laissant celle dans le plan intact est ce que c'est faux???


    pour la cinétique je voulais savoir :quand on nous dit dans un énnoncé on a une réaction entre un composé A par l'éthanolate de sodium et que l'expérience montre que la vitesse de réaction est proportionnele à la base.
    pour déterminer de quel ordre elle est on dit on dit que :
    la vitesse est proprtionnelle à la base par conséquent c'est d'ordre 1
    comme c'est une réactions entre 2 composé on considère qu'elle est d'ordre 2???


    merçi

Discussions similaires

  1. cinétique
    Par invite0fc3bba4 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2008, 12h39
  2. Cinetique
    Par invite161a0bc8 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2007, 05h35
  3. cinétique
    Par invited436cae9 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2006, 16h35
  4. Cinétique .
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2005, 18h01
  5. Différence entre moment cinétique et énergie cinétique
    Par invite2365a4db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 23h07