bonjour je voulais savoir un truc qui me tracasse en faisant des exos
quand on une formule de type
co(2)h-ch-c(6)h(5)....c(6)h(5)-ch-br: en clair on a 2 carbones asymétriques un lié à co(2)h à h et c(6)h(5) que je vais appelé C' et l'autre lié à h br et c(6)h(5) que j'appelle C''
la molécule est SS si pour C' co(2)h est dans le plan h derrière et c(6)h(5) est devant et C'' br est devant c(6)h(5) dans le plan et h derrière en supposant que les deux liaisons dans le plan sont en anti.
Je voulais savoir si on fait des énantiomères et diastéréoisomères de la molécule est ce qu'on peut bouger les liaisons qui sont dans le plan et les mettre derrière ou devant ou on bouge uniquement celle qui sont derrière et devant???
et je voulais savoir aussi justement si en faisant des énantiomères et diastéréoisomères en ne bougeant que les liaisons de derrière et devant et laissant celle dans le plan intact est ce que c'est faux???
pour la cinétique je voulais savoir quand on nous dit dans un énnoncé on a une réaction entre un composé A par l'éthanolate de sodium et que l'expérience montre que la vitesse de réaction est proportionnele à la base.
pour déterminer de quel ordre elle est on dit on dit que la vitesse est proprtionnelle à la base par conséquent c'est d'ordre 1 où comme c'est une réactions entre 2 composé on considère qu'elle est d'ordre 2???
merçi
-----